Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#2 26-10-2010 19:10:29
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Re : Frontière
#4 27-10-2010 08:14:26
- yoshi
- Modo Ferox
Bonjour,
Tu veux bien éviter les abréviations, s'il te plaît : réserve-les aux sites de Chats et autres messages SMS, lequel est d'ailleurs proscrit sur notre forum (voir nos règles de fonctionnement).
Cela dit, tu questionnes freddy :
bnsr ou est le problème Mr freddy?
Donc, tu n'as pas suivi le lien et pas compris l'allusion...
Je dois donc éclaircir la chose...
Ton 1er post étant :
Montrer que si [tex]\overline{A} \cap \overline{B} = \emptyset[/tex] alors [tex]Fr(A\cup B)= Fr(A)\cup Fr(B)[/tex]
* Tu ne dis rien, sur ce qui te gêne, sur ce que tu as déjà fait,
* Tu balances un énoncé sec, genre : << Bon, voilà les gars, interro surprise, vous avez 10 min... >> :-)
Alors que veux-tu que freddy te réponde ?
A part faire l'interro que tu nous donnes, que veux-tu qu'il fasse ? Il te donne un lien pour que tu puisses réfléchir et modifier ton questionnement, ce n'est déjà pas si mal.
Un peu de lecture, donc :
*Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...
Et encore :
Le style SMS, de plus en plus courant sur les forums, est à proscrire. Un message ne comportant pas de formule de politesse ne donne pas envie à celui qui le lit d'y répondre.
Cordialement,
Yoshi
- Modérateur -
#6 27-10-2010 10:34:37
- yoshi
- Modo Ferox
Salut,
OK !
Mais ce n'est pas tant une question de formalisme que de "légèreté" dans la présentation.
Imagine que, dans une salle, il y a des profs assis à une table pour répondre aux questions qu'on leur poserait (c'était le SOS Maths de mon Bahut entre 12 h et 13 h 30).
Maintenant imagine que tu rentres, tu ne t'assieds pas une table, tu balances à la cantonnade :
<< Bjr (un bonjour machouillé !) tout le monde,
Montrez-moi que ........... >> ;-)
Point final !
Tu crois que les profs assis aux tables, même s'ils sont là pour répondre (en plus, ils seraient payés pour), vont faire quelle tête ?....
Tu visualises la scène ?...
Moi, un môme qui aurait fait ça, je le mettais à la porte, alors une étudiante du Supérieur... 8-|
Bon alors dis-nous ce qui te tourmente dans ton énoncé qu'il y ait de quoi te répondre... ;-)
@+
#7 27-10-2010 12:02:53
- freddy
- Membre chevronné

Salut yoshi,
en fait, il y a plus "grave" si je puis dire : j'ai déjà répondu à plusieurs de ces post, et je ne sais toujours pas si ça a convenu, si ça a aidé, ... ni "merci", ni rien.
voir là : http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=4011
et là : http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=4043
D'où mon rappel à l'ordre, mais je vois qu'il n'a pas été compris ...
J'ai parfois le sentiment que nous sommes des distributeurs de réponses, qu'on nous "consomme" en appuyant sur des touches, et puis basta ...
Oui, je sais, sic transit gloria mundi.
Dernière modification par freddy (27-10-2010 14:51:28)
#9 27-10-2010 20:48:11
- imane20
- Membre
Salut Mr Freddy.
Merci pour votre réponse et je suis désolé si j'ai exagéré de poser les questions sur le forum ou bien j'ai pas respecté la charte du forum...vous croyez que je n'ai as compris la solution filer pour ce qui concerne les deux questions déjà postées..non c grâce a vos indications que j'avais bien compris...et pour cet exercice c un seul inclusion qui me manque puisque l'autre et déjà résolu dans la question précédente...donc s'il vous plait aidez moi...
Merci d'avance et désolée pour le dérangement.
#10 28-10-2010 10:11:35
- freddy
- Membre chevronné

Bonjour,
il faut utiliser la relation entre l'adhérence, l'intérieur et la frontière d'un élement A d'un espace topologie (E,T).
On a : [tex]\overline{A}=A^{°}\cup \partial (A)[/tex] avec les notations usuelles.
Soit B un autre élément de (E,T) tel que [tex]\overline{A\cap B}=\varnothing [/tex], on déduit de ci-dessus que [tex]\partial (A\cap B)=\varnothing[/tex] ainsi que [tex](A\cap B)^{°}=\varnothing[/tex]
Dernier élément : on sait que [tex]\overline{A\cup B}=\overline{A}\cup\overline{B}[/tex]
je reviens ...
Dernière modification par freddy (29-10-2010 13:21:50)
#11 29-10-2010 22:49:36
- freddy
- Membre chevronné

Re,
bon, je reviens sur ton sujet.
Faisons simple : puisque les éléments A et B de l'espace topologique ont des adhérences disjointes, cela implique que leurs frontières respectives sont aussi disjointes, puisque la frontière d'un élément quelconque X de (E,T) est constituée de l'adhérence privée de l'intérieur de X.
On déduit incidemment aussi que les deux ensembles A et B sont disjoints, ainsi que leur intérieur, puisque [tex]A^{°}\subseteq A \subseteq \overline{A}[/tex].
Par conséquent, la frontière de la réunion de A et B est formée de la réunion des frontières de A et de B.
Cela te convient il ?
Pages : 1