Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-06-2010 11:28:45

debmaths
Membre

Comment écrire les signes mathématiques

Bonjour,

Je suis nouveau sur Internet pour les Mathématiques.
Est-ce qu'il existe un logiciel pour écrire les signes mathématiques: intégrale, appartient à, inclusion, réunion, etc .... et les lettres grecques.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

#2 25-06-2010 12:07:46

yoshi
Modo Ferox

Re : Comment écrire les signes mathématiques

Bonjour debmaths,

Et bienvenue sur BibMath...
Tu veux écrire des signes mathématiques :
1. Sur un Forum ?
    Oui, LaTeX, mais tu n'as besoin de logiciel : le forum se charge de ça...
   * Soit tu veux contrôler ce que tu fais de A à Z et va prendre connaissance de cette page : Code LaTeX
    * Soit tu préfères utiliser l'Interface humain/LaTeX mise au point par Fred, l'admin du site et dans ce cas, clique sur le bouton :
       Insérer une équation
       (en bas de la fenêtre), mais dans ce cas tu dois avoir Java préinstallé. Un fichiier d'aide en .pdf (75 ko) est dispo depuis l'interface pour aider à la prise en main.
       Exemple : [tex]\int_0^1\,\frac{4}{1+x^2}\;dx =\pi[/tex]

2. Chez toi, pour imprimer le fichier et le donner à quelqu'un.
    Tu disposes des Editeurs d'équation présents dans les Traitements de Texte tels Abiword, Writer celui de OpenOffice, ou Word (Microsoft).
     Là encore tu peux disposer de LaTeX, mais c'est bien moins "évident" que sur un Forum...

Cela répond-t-il à ta question ?

@+

#3 25-06-2010 13:35:08

debmaths
Membre

Je vous remercie pour votre réponse ultra-rapide.

Ma question était incomplète; c'était pour un usage personnel.

J'ai Word mais je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer des signes mathématiques.

Je viens de télécharger Abiword. Désolé de mon ignorance mais je n'ai pas trouvé, là non plus, comment insérer ces fameux signes.

Merci beaucoup pour votre aide.

OULAH !!! Je viens de comprendre ( il m'a fallu quelques minutes !! ) que j'ai besoin du package Latex. Comment le télécharger et le mettre en activité avec Word ou Abiword ?

Dernière modification par debmaths (25-06-2010 13:49:38)

#4 25-06-2010 15:18:25

yoshi
Modo Ferox

Re,

Je ne crois pas que tu puisses utiliser avec Word, OpenOffice, ou AbiWord le package LaTeX...

Le Package LaTeX, s'utilise avec un "traitement de textes" particulier spécifique, type TexnicCenter. Va voir ici (ce sera mieux qu'un long discours) :.
Avec Word, il me semble bien (je l'ai abandonné depuis quelques années) que tu as besoin d'un programme complémentaire comme MathType (payant) si tu veux tout faire...
Avec OpenOffice Writer, tu peux le faire, la preuve :
integraleooo.png
mais ce ne sera pas forcément très beau... Sauf à télécharger et installer la barre d'outils Dmaths, produit libre...

@+

#5 25-06-2010 22:55:12

debmaths
Membre

Bonsoir,

J'ai téléchargé OpenOffice. C'est formidable, c'est ce que je cherchais.

Merci pour votre assistance.

Cordialement

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt cinq moins soixante cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums