Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 25-07-2022 23:08:04
- Med23
- Invité
Domaine de définition de la fonction racine n-ième
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu à mes questions, pouvez-vous me dire est ce que la fonction racine n-ième a pour domaine de définition toujours R+ ?
#2 26-07-2022 07:15:51
- stfj
- Membre
Re : Domaine de définition de la fonction racine n-ième
bonjour,
[tex]\sqrt[3]{-64}:=-4[/tex] puisque [tex](-4)^3=-64[/tex]. La fonction [tex]x \to x^3 [/tex] est une bijection de [tex]\mathbb R[/tex] sur [tex]\mathbb R[/tex] donc admet une bijection réciproque. Non ?
#3 26-07-2022 16:52:28
- Med23
- Invité
Oui, et donc on a pas toujours domaine de définition de la fonction racine n-ième est R+?
#5 27-07-2022 09:05:06
- yoshi
- Modo Ferox
Bonjour,
@Tiegbe Sanogo
1. J'en ai plus qu'assez des gens qui ignorent visiblement le sens du verbe [tex]RÉPONDRE[/tex]...
En quoi ta demande concernant les séries entières et la transformation de Laplace est-elle une réponse au sujet
en cours qui porte, lui, sur le domaine de définition de la racine ènième ???
Quel est le rapport entre les deux ? As-tu une explication ? ça me surprendrait beaucoup...
2. Pourquoi, de plus, avoir posté 10 fois le même message ???
3. N'as-tu donc pas vu ce lien : Nouvelle discussion ?
Non ? il est pourtant présent 2 fois sur chacune des 198 pages répertoriant les sujets débattus dans ce sous-forum, soit 396 fois...
Cliquer sur le lien te permettra d'ouvrir ta propre discussion, en choisissant un titre clair pour ton sujet...
Et si quelqu'un s'avisait dans TA discussion, de faire la même chose que ce que tu viens de faire, il subirait le
même sort : ses messages seraient supprimés...
@Med23 : je suis désolé de cette intrusion dans ta discussion... Je supprimerai mon message dans les 24 n
@+
Yoshi
- Modérateur -