Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix-neuf moins quarante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Roro
22-01-2015 09:20:17

Bonjour aymen,

Pour la question b), il suffit de trouver une façon simple d'écrire [tex]\mathrm e^{-(x-3t)^2} > \frac{1}{\mathrm e} \quad (\star)[/tex]
Es-tu d'accord sur le fait que [tex]\quad (\star) \quad \Longleftrightarrow \quad (x-3t)^2 <1[/tex].
En continuant ainsi tu devrais trouver une condition simple entre [tex]t[/tex] et [tex]x[/tex] pour que [tex](\star)[/tex] soit vraie. Il sera alors facile de dessiner l'ensemble des couples [tex](x,t)[/tex] qui vérifient [tex](\star)[/tex].

Roro.

aymen
21-01-2015 23:28:05

salut 

peut quelqu'un  m' aider  s'il vous plaît à faire b) de ce problème .je ne savais pas comment dessiner la région:
Problème.
Considérons le transport équation ut + 3ux = 0, -∞ <x <∞, t> 0.
a) Trouver la solution à ce problème satisfaire condition initiale [tex]u (x, 0) = e^{-x^ 2}[/tex]
     pour [tex]x\in \; ]-\infty\;;\;+\infty[[/tex]
b) Dessinez une région sur (x, t) plan où [tex]u (x, t)> \frac{1}{e}[/tex].

J'ai répondu a la premiere question en utilisant la méthode des caracteristiques : [tex]u(x,t) = e^{-(x-3t)^2}[/tex]
mais mon probleme est de faire b) pouvez vous m'aider.

merci

Pied de page des forums