Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt sept plus cinquante trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
28-03-2011 09:58:27

Bonjour,

Est-ce que ton espace vectoriel est de dimension finie?
Si c'est le cas, tu dois pouvoir prouver avec un résultat de ton cours que B et C ont la même dimension, et donc...

Fred.

yoshi
27-03-2011 21:08:05

Re,

LaTex ou autre n'a pas dû passer...
La 3. c'est :
[tex]B\subset C,\;A\cap B = A\cap C\;et\;A + B = A + C[/tex]
Montrer que B = C

Il y a eu erreur de recopie par rapport au 1er post squattant la discussion de boubamane et que j'avais fermée, puis supprimée après l'ouverture, en bonne et due forme, de la discussione, que voici...

@+

thadrien
27-03-2011 19:49:53

Salut,

Pour la 3, ce ne serait pas plutôt A inter B au lieu de AB, et A inter C au lieu de AC ?

MOHAMED_AIT_LH
27-03-2011 18:58:55

Bonjour
1)La première question est pour  voir si  tu  as  compris la  notion de  sous-espaces vectoriels supplémentaires de [tex]{\mathbb R}^3[/tex](j'ai dit [tex]{\mathbb R}^3[/tex] car ça se comprends vers la fin de la question (drite, plan). Sinon si on travaille dans un espace  vectoriel quelconque deux sou-espaces supplémentaires ne sont pas forcément un plan et une droite..
Essaye  donc  d'utiliser  ton imagination pour  répondre à cette question .. aide  toi  du  rpére usuel 'utilisé en Physique  par  exemple...)

2)Tu prends un  vecteur [tex]u=(a,b,c)\in{\mathbb R}^3[/tex] , tu cherches  [tex]x,y,z[/tex] réels  tel  que [tex]u=x(1,3,2)+ y(0,1,2)+ z(-1,0,1)[/tex]

3) Je ne sais  pas qu'est  ce  que  tu  as  voulu  écrire  en mettant  AB = AC ...

Cysfr2002
27-03-2011 18:30:35

Bonjour, je viens vers vous pour vous soumettre ces quelques exos; en effet, je suis vraiment coincé et sollicite votre aide afin de les résoudre. Donc voici les énoncés:

1- Donner un exemple concret de deux sous-espaces non nuls et supplémentaires. Pourquoi l'un des deux est     nécessairement une droite et l'autre un plan?
On note G la droite vectorielle engendrée par le vectoriel (1,3,2) et F le plan vect engendré par les vecteurs non colinéaires (0,1,2) et (-1,0,1)

2- Montrer que R^3 = F+G. Précisément, on considère le vecteur v = (x,y,z), quelle est la décomposition v= f+g avec f appartenant à F et g appartient à G?
On dit que f est la projection de v sue F parallèlement à G et, de manière analogique, g est la projection de v sur G parallèlement à F

3- Soit E un espace vectoriel et A,B, C trois sous-espaces vectoriels vérifiant
B C,  AB = A C et A+B = A+C
monter que B=C
Merci d'avance

Pied de page des forums