Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante et onze moins quaranteneuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
22-02-2011 18:17:22

Oui Picatshou, c'est un bon exemple où on ne peut pas permuter la limite et l'intégrale...

Fred.

Picatshou
22-02-2011 16:16:46

salut est ce que quelqu'un paut m'aider s'il vous plait! merci :)

Picatshou
15-02-2011 17:43:22

salut mr Yoshi donc le fait que la limite de l'intégrale est différent de l'intégrale de lalimite vient du fait que g(x)= 1 alors que si on fait entrer la limite à l'intérieur de l'intégrale on trouve une constante quelconque ?
si vous êtes occupé je demande aux autres amis de me donner une réponse et merci d'avance  :)
bonjour est ce que vous pouvez m'aider les amis ? merci :)

yoshi
15-02-2011 15:07:48

Re,

Picatshou, fais attention à ton code LaTeX : j'ai été obligé de passer derrière toi, pour tout corriger.
Tu veux bien te relire, s'il te plaît ? Par respect pour ceux qui vont t'aider. Tu n'es plus un débutant en LaTeX, ni sur ce forum, que diable ! Merci.

Bon

n'est pas définie car c'est l'intégrale entre 0 et +infini  de f=0

Et en quoi cette intégrale n'est-elle pas définie ? Tu cherches une fonction F dont la dérivée f est 0 : et bien c'est une constante ! Mais n'importe laquelle convient dans ton cas...

De plus,
[tex]g(x)=\int_0^{+\infty}xe^{-xt}dt=[-e^{-xt}]_0^{+\infty}=-(e^{-\infty})^x+1^x=0^x+1^x=1[/tex]
et
[tex]\lim_{x\to 0}1=1[/tex]
sauf erreur, comme dirait freddy. ;-)

@+

Picatshou
15-02-2011 14:06:23

salut ,

mais si je calcule [tex]\lim_{x\to 0}x\int^{\infty} _{0} e^{-xt} dt[/tex]=0  alors que
[tex]\int^{\infty} _{0}\lim_{x\to 0} xe^{-xt} dt [/tex] n'est pas définie car c'est l'intégrale entre 0 et +infini  de f=0 ??????????????????!!!!!!!
merci si quelqu'un peut encore m’éclaircir les choses !

Roro
15-02-2011 13:44:21

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il suffise d'évoquer le domaine de définition d'une fonction pour en déduire une de ces limites !
Pour ce qui te concerne, tu peux calculer ton intégrale (et voir que g est une fonction constante).

Roro.

Picatshou
15-02-2011 11:29:37

bonjour les amis ,

il est demandé das un exercice de calculer la [tex]\lim{x \to 0}\; g(x) [/tex] tq [tex]g(x)= \int_0^{+\infty}xe^{-xt}dt[/tex]
en effet le but de l'exercice est de montrer que limite de l'intégrale est différente de l'intégrale de la limite

est ce qu'il suffit de dire que le domaine de définition de g est ]0,+infini[ ? merci d'avance pour ce qui puisse m'aider !   :)

Pied de page des forums