Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantesix plus vingt
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

geométrefs
27-09-2010 20:02:05

merci les amis mais c'est un problème de géométrie différentielle j'essaye de faire une démonstration j'ai voulu  prendre le cas d'un espace vectoriel en premier lieu puis voir si ça marche sur mon mais bien ça marche pas  .
merci encore une fois .

P.S: je sais très bien que il n'y rien d'évident dans le math tous est à montrer et à justifier :)

tibo
27-09-2010 18:03:39

Bonjour,

il reste encore quelques problèmes...

Tout d'abord V\{0} signifie que l'on considère l'ensemble V auquel on retire l'élément 0
Or comme l'a remarqué Roro pour etre un espace vectoriel, V doit contenir 0.

Ensuite, pour repondre a ta question il manque quand meme des informations sur f.
En effet, tel que tu le presente, f est quelconque. Il n'y a donc aucune raison que f soit définie sur A, ou sur V, ou meme sur n'importe quel ensemble.

peux tu recopier exactement l'énoncé de l'exercice?

thadrien
27-09-2010 18:03:36

Salut,

Si A ne contient par 0, A n'est pas un espace vectoriel. Point barre !
De plus, la condition sur la norme n'est pas compatible avec une structure d'espace vectoriel.

geométrefs
27-09-2010 17:43:40

oui je m'excuse  tu a raison pour cela on doit prendre A un sous espace vectoriel de V\{0} . Mais le reste c'est clair je pense comment peut on montrer que f est définie uniquement sur A et non pas tous l'espaces V?

Roro
27-09-2010 17:22:46

Bonsoir,

Je pense qu'il y a une erreur dans ce que tu nous racontes : Si A est un espace vectoriel, il doit contenir 0 et donc tous ces éléments ne peuvent pas être de norme 1...

Hormis ce point, je ne comprend rien au reste !
Est ce que tu peux préciser exactement ce que tu veux ?

Roro.

geométrefs
27-09-2010 17:05:30

salut les amis ,
mon petit problème est le suivant ; soit A un sous-espace vectoriel d'un espace vectoriel V tq chaque élément de de A est de norme égale à 1. Et soit f une fonction dont on ne connais pas explicitent son expression.Je veux montrer que f est definie exactement sur A et non pas sur tous V.
merci bien :)

Pied de page des forums