Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2020 12:23:28

Vitale
Invité

Dénombrements et combinatoires

Bonjour, je suis un élève de terminale et je voulais savoir qui pourrait me faire le corrigé de cette exercice, je l'ai fait de mon cote mais je veux pouvoir obtenir la meilleure note possible et je dois tout recommencer si je fais des erreurs, merci d'avance ! (chapitre : dénombrements et combinatoire)
/////////////
Soient A et B deux ensembles tels que A={5;6;8;16} et A∪B={2;5;6;8;16;17}.

Déterminer B lorsque A et B sont disjoints.
On donnera directement l'expression de B sous la forme d'un ensemble, par exemple {0;1}

Déterminer B lorsque A∩B={6}.
On donnera directement l'expression de B sous la forme d'un ensemble, par exemple {0;1}

////////////

Dans une urne il y a 8 boules rouges et 6 boules vertes. Les boules sont indiscernables au toucher.

On tire 3 boules successivement avec remise. Quelle est la probabilité d'obtenir exactement 2 boules rouges ?

On tire 3 boules simultanément. Quelle est la probabilité d'obtenir exactement 2 boules rouges ?

//////////////

Lors d'un entretien d'embauche, le candidat doit remplir un questionnaire comportant 8 questions avec 3 réponses possibles pour chaque question, dont une seule est juste.

Combien y a-t-il de façons de répondre au questionnaire ?

Combien y a-t-il de façons de répondre au questionnaire pour que toutes les réponses soient fausses ?

Combien y a-t-il de façons de répondre au questionnaire pour que toutes les réponses soient bonnes ?

Combien y a-t-il de façons de répondre au questionnaire pour avoir exactement 5 bonnes réponses ?

///////////

Partant de la ville de Paris, des amis organisent un voyage en Europe en visitant les capitales suivantes : Copenhague, Rome, Berne, Vienne, Helsinki, Lisbonne, Dublin et Oslo.

Combien y a-t-il d'itinéraires possibles qui se terminent par Copenhague ?

Combien y a-t-il d'itinéraires possibles où on visite Oslo avant Copenhague ?

////////////

#2 04-10-2020 13:17:05

tibo
Membre expert

Re : Dénombrements et combinatoires

Bonjour,

Te faire le corrigé, non, tu ne trouveras pas ça ici.
Par contre si tu nous dis ce que tu as fait, on peut te dire si c'est juste.

#3 04-10-2020 13:35:46

vam
Membre

Re : Dénombrements et combinatoires

Bonjour
2e site où on demande des solutions toutes faites...ile maths...

Pied de page des forums