Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-02-2014 11:25:12

Dico
Membre

Re : Question ouverte

Le calendrier maya est achevé!

Cette discussion continue sur le forum programmation. Vous y trouverez mon programme calendrier julio-grégorien.*

Bon après-midi !

#27 25-02-2014 09:57:29

LEG
Membre

Le calendrier maya est achevé!

quel jour? mois et année...?
et quel jour à t'il commencé...?

#28 25-02-2014 11:34:50

Dico
Membre

Crois-tu à la science fiction? A star trek? A la guerre des étoiles? A la fin du monde?

Extrait d'une page de wikipedia

wikipedia a écrit :

Le mayanisme et d'autres courants du New Age, parmi lesquelles les mouvances millénaristes, prédisent des changements radicaux voire la fin du monde pour 2012 en se basant sur le Tzolk'in, la situant généralement plus précisément le 21 décembre6 (et d'autres auteurs, encore, évoquent une erreur de calcul qui déplacerait la date7). Ces dates correspondraient à la fin d’un cycle du calendrier maya et marqueraient, selon les partisans de la théorie, un changement dans la conscience mondiale et le début d’un nouvel âge.

Bon après-midi !

#29 26-02-2014 14:19:46

LEG
Membre

Crois-tu à la science fiction? A star trek? A la guerre des étoiles? A la fin du monde?

je ne pense pas que mes deux questions soient aussi absurdes que celle que tu as posé en début de sujet; il y a eu des dates bien avant l'an 00, ainsi que des jours de semaines, qu'elle est ou qu'elles sont les bonnes....?
pour moi le calendrier Maya , même si il n'est pas parfaitement compris, il est antérieur au premier jour que tu as cité dans ta question....!
il n'y a pas de science fiction la dedans sauf si tu l'imagines....Il n'y a d'ailleurs pas que le calendrier Maya
Maintenant si tu estimes que c'est uniquement ton calendrier qui fait foi, et ton premier jour de semaine...grand bien te fasse, moi je préfère  celui de Bouddha...que j'estime plus précis et plus juste....peu être à tort. 
cordialement .

#30 26-02-2014 22:07:33

Dico
Membre

Il n'y a pas eu l'an 00. pour notre ère, on n'est passé de -01 à 01.

Au départ, on n'avait que des cycles de 8 jours de commerce (sans nom). Ce n'est qu'à partir du IIIe siècle qu'on a des semaines à 7 jours.

Pour ton histoire de Bouddha, j'ignore qui c'est.

Bon après-midi !

Pied de page des forums