Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-10-2012 17:17:29

ymagnyma
Membre

insérer un pdf

Bonjour,

je sais bien que l'objet de la question n'est pas d'ordre mathématiques, mais pour répondre à une question je voulais faire partager un document en PDF. Je ne sais pas si c'est possible et auquel cas, comment faire.
Merci pour votre réponse. J'ai essayé de faire comme pour une image, via un hébergeur de PDF, mais ça n'a pas marché.

#2 31-10-2012 19:11:57

yoshi
Modo Ferox

Re : insérer un pdf

Salut,

Ca, c'est une colle...
Attention au copyright !

1. Ton pdf est-il long ? Parce qu'afficher un document de 20 pages ne serait pas une bonne idée...
2. Où se trouve-t-il ? Sur ton disque ?
3. Sur un site internet ? Si c'est le cas il doit être chez l'hébergeur de pdf maintenant...), tu relèves l'adresse, tu cliques sur le 5e icône de la barre d'outils des réponses et tu renseignes les champs. Après, chacun sera libre de cliquer ou non sur le lien que tu auras mis et d'afficher ou non le pdf chez lui...

Je ne vois que ça...

A moins de copier le pdf, textes et formules (quand c'est possible) et de le mettre en citation(balises quote) et gare au copyright (bis)...

@+

#3 31-10-2012 20:26:43

ymagnyma
Membre

Bonsoir Yoshi.
Merci de ta réponse. Il s'agissait d'un texte de deux pages expliquant l'utilisation de GeoGebra pour visualiser les termes d'une suite et voir ce qui se pouvait se passer quand on change la valeur de son premier terme.

Ce document fait par l'académie de Poitiers, si j'ai bonne mémoire, est un document openoffice trouvé sur internet, et visiblement libre de droit. (je l'ai converti en PDF). Je verrai demain à en mettre l'essentiel sur ce site, quitte, si je suis très paresseux, à faire des copies d'écran puis à placer des images.

Bonne soirée.

#4 31-10-2012 21:36:28

yoshi
Modo Ferox

RE,

Ce document fait par l'académie de Poitiers, si j'ai bonne mémoire, est un document openoffice trouvé sur internet

Dans ce cas, à partir d'OpenOffice, il n'est pas très difficile d'obtenir un texte mathélatique cohérent avec formules Latex (la syntaxe de son éditeur d'équation en est trop proche , c'est pourquoi je m'étais mis facilement à Latex).

Je ne suis pas pour placer les images de ces 2 pages sur le site : ça risque d'être bien trop lourd...
Si tu ne veux pas (ou peux pas) le faire, donne-moi la référence, je le ferai et mettrai le texte en épinglé (toujours en haut de page)...

@+

[EDIT]
Est-ce de cela dont tu parles (probable que non, : tu parles de document OOo) : :
http://www.lp2i-poitiers.fr/IMG/pdf/tut … ogebra.pdf parce que ça, c'est impossible à refaire et la solution des images est exclue : il faudrait la couleur, donc très lourd...
Demain matin, via PDFCreator je convertirai le document en 2 images jpg propres, et je verrai si c'est jouable...

Tutos anglais complets : http://wiki.geogebra.org/en/Tutorial%3AMain_Page

Ressources en français : http://www.geogebratube.org/?lang=fr

Dernière modification par yoshi (31-10-2012 21:45:49)

#5 01-11-2012 09:18:34

ymagnyma
Membre

Bonjour Yoshi. J'ai cliqué sur le premier lien, mais j'arrive à "erreur 404" ... Mais au moins, tu as pu insérer un lien. Je crois que ce qui ne marchais pas hier, c'était l'hébergement du PDF.

Voici le lien   www2.ac-poitiers.fr/math/IMG/odt/suites_recurrentes.odt sur lequel j'avais cliqué pour obtenir le doc initial. Il est toujours valide mais renvoie à :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … ux_AUYoyXA

qui permet de télécharcher le document.

Si ça marche, je le place tout simplement dans la réponse.

Bonne journée ou à plus tard.

Dernière modification par ymagnyma (01-11-2012 09:20:38)

#6 01-11-2012 09:21:44

ymagnyma
Membre

ça à l'air de marcher ! Pas la peine alors de passer par la version PDF. J'aurais du tester ça hier. M'enfin ...

#7 01-11-2012 10:08:57

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Salut,

joli boulot, chapeau !

Pied de page des forums