Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-04-2012 18:57:26
- chocolatix
- Membre
Des suites et des nombres(Algorithme)
Bonjour à tous.
J'ai un exercice sur un algorithme et j'aimerais de l'aide car j'ai un petit problème.
Voila où j'en suis:
c) Ecrire le programme et verifier votre conjecture.
J'ai tout écrit mon programme mais je n'arrive pas à le faire fonctionner après avoir mit: End.
J'ai une Ti-82.
Merci d'avance.
Dernière modification par chocolatix (22-04-2012 19:05:24)
#2 22-04-2012 19:36:14
Re : Des suites et des nombres(Algorithme)
Bonsoir,
Noir 80% cacao, blanc ou au lait ? Perso, c'est toujours noir 80% cacao.
On serait ravis de pouvoir t'aider, d'autant plus que ton message respecte toutes les règles d'usage, mais la divination, ce n'est pas notre truc.
Donc peux-tu s'il te plait poster ton programme ? En intégralité !
Pareil pour l'exercice. C'est pratiquement une règle du forum, même si elle n'est pas écrite noir sur blanc dans le règlement : "Merci de poster EN PLUS de vos questions une copie brute de l'exercice, tel que donné par le professeur.". (@yoshi : tu devrais l'ajouter à l'occasion car ca fait la dixième fois, si ce n'est plus, que je le redemande)
A bientôt,
#3 22-04-2012 21:36:07
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Salut,
pourquoi préciser un point logique simple ? Si tu demandes de l'aide sans préciser en quoi tu en as besoin, tu n'auras au pire aucune réponse, au mieux une question du genre : "en quoi peut on t'aider, jeune homme ?"
Abondance de bien nuit en l’occurrence, ne trouves tu pas ?
En l'espèce, c'est rendre service que de ne pas répondre du tout, invitant le demandeur à réfléchir à la qualité de son questionnement : est il suffisant, complet, précis, explicite ... Cela s'appelle "apprendre à rédiger" !
C'est pour cela que yoshi ne rajoute pas un point inutile par nature : si le sujet est incomplet ou inexistant, il n'y aura pas de réponse. Et qu'il se demande pourquoi il n'y a pas de réponse ; s'il n'est pas idiot, il devrait trouver.
Comme je l'ai déjà écrit, on préfère ici apprendre à un homme à pêcher son poisson plutôt qu'à le lui fournir chaque jour, ça améliore l'autonomie intellectuelle.
#4 22-04-2012 23:08:38
- chocolatix
- Membre
Re,
Finalement, j'ai utiliser Algobox, et je me suis faites expliquer la méthode pour la Ti-82.
Merci quand même, salut.
#5 23-04-2012 09:21:00
- yoshi
- Modo Ferox
Salut,
Par curiosité (et par intérêt personnel), peux-tu quand même poster ton sujet, que je puisse m'amuser ?
Ça peut aussi servir à d'aitres plus tard...
J'espère que tu comprends que personne ne pouvait te répondre : dans ta précipitation, tu avais omis le sujet !
Tu en es sorti seul (ou presque), c'est bien !
Bonne continuation.
@+
Pages : 1
Discussion fermée