Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-09-2011 14:40:22
- ryadh
- Invité
injection surjection bijection
salut je suis un élève de prépa mp je voudrais une réponse complète pour cet exercice
soit E,F,G et H quatre ensembles,f est une aplication de E dan F,g est une aplication de F dans G et h est une aplication de G dans H
1.montrer que si gοf et hοg sont bijectives alors f,g et h le sont aussi
2.montrer que si gοf est surjective et g injective alors f est surjective
3.montrer que si gοf est injectives et f surjective alors g est injective
merci
#2 25-09-2011 16:27:13
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Re : injection surjection bijection
Salut mon gars !
Nous sommes au moins 5 à pouvoir te répondre complètement sur ce site, mais il y a au moins deux "trucs" qui nous dérangent :
1) "je voudrais" ... Pas glop, pas glop ! Le roi lui même disait "nous voulons", et pourtant c'était le roi.
2) ici, on aime bien aider celui qui montre qu'il a cherché. Tu en es où ?
A te lire !
PS : application s'écrit avec deux "p" !
#3 25-09-2011 20:49:15
- yoshi
- Modo Ferox
Salut ryadh,
Erreur sur la personne ! Tu dois des excuses en bonne et due forme à freddy : il n'a pas supprimé tes posts.
Seul un modérateur a ce pouvoir et le modérateur c'est moi, yoshi !
Alors vois-tu jeune-homme, quand on est demandeur, on essaie autant que possible de respecter les usages locaux et ne pas se mettre à dos ceux qui peuvent te répondre.
Perce que s'ils te répondent, c'est parce qu'ils le veulent bien, pour rendre service (ils n'ont aucune obligation) et il est totalement contre-productif de les attaquer...
Pourquoi ai-je supprimé tes posts ?
Parce que ceux-là étaient écrits en allemand, or je ne parle pas allemand et, modérateur, j'ai le devoir de vérifier que leur contenu est conforme à nos Règles de fonctionnement que tu aurais dû lire...
Or, il était question d'Hitler dans les posts supprimés...
D'autre part nos Règles de fonctionnement proscrivent (comme beaucoup de forums) l'emploi du langage SMS.
Il aurait donc bien été profitable que tu prennes connaissance desdites règles avant de publier ce dernier post que je ne supprimerai pas : chacun se rendra compte de quel côté se trouve le comportement inapproprié.
Je ne supprimerai donc pas tout de suite la discussion, j'attends que tu reconnaisses avoir fait erreur sur la personne....
Yoshi
- Modérateur -
[EDIT]
Le temps que je poste ma réponse, ton post auquel je répondais a été supprimé, pas par moi cette fois, mais certainement par l'Administrateur du site.
Dernière modification par yoshi (25-09-2011 20:51:32)
#4 25-09-2011 21:11:27
- ryadh
- Invité
c'est lui qui parle avec moquerie...alors que le but de ce site est de résoudre les problèmes de math...c'est pourquoi j'ai exagéré
en tout cas je m'excuse pour toi seulement mais freddy il me doit des excuses
#5 25-09-2011 23:55:56
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
c'est lui qui parle avec moquerie...alors que le but de ce site est de résoudre les problèmes de math...c'est pourquoi j'ai exagéré
en tout cas je m'excuse pour toi seulement mais freddy il me doit des excuses
Je rentre d'une soirée avec mes enfants, donc je pense que j'ai raté la bataille.
Sinon, je rejoins yoshi (à propos, la noce s'est elle bien passée ?), on aide si on veut.
Ensuite, non, le but de ce site n'est pas de résoudre les problèmes de maths, mais d'aider ceux qui ont besoin d'aide, ce qui n'est pas la même chose.
Pour finir, ne sachant ce qui a été écrit, je n'ai rien à ajouter.
Tschüss
A propos, il se trouve que je connais aussi un peu l'Allemand, très belle langue au demeurant.
#6 26-09-2011 01:36:20
- Saphiraméthyste
- Membre
Salut
je vais essayer de décontracter l'athmosphère
Admet le contraire qu'il existe au moins un element sur E qui ne s'applique pas sur F
Que constate tu si tu admet que gof est une bijection puisque gof est une application de E vers G?
Effectue le même principe pour la surjectivite en admettant
que quelque soit un element de y dans F tel que il n'existe pas x dans E tel que gof(x) = y
En tout cas toujours admettre le contraire et constater si c'est cohérent
Très belle langue (l'allemand) et tres dure (j'ai pas tout compris)et jolie(comme les maths)
http://www.youtube.com/watch?v=tGoIz_bmadQ
#7 27-09-2011 21:49:47
- ryadh
- Invité
en tout cas monsieur "freddy" je suis désoler pour mon comportement mais cela pas veut dire que tu es en raison,non c'est parce que que je respecte ce site et surtout les personnages gentils je m'excuse
merci² monsieurs!
#8 27-09-2011 22:18:27
- Saphiraméthyste
- Membre
En tout cas j'espere que Nina Hagen t'as plut(elle a l'art de dire sans rien citer en ce qui concerne les maths mais elle s'y connait aussi...)
Sinon sérieusement vous devez toujours admettre les possibilités inverses et verifier (ça aide beaucoup)
Dernière modification par Saphiraméthyste (27-09-2011 22:19:18)
Pages : 1
Discussion fermée