Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-04-2011 08:12:20

mathieu64
Membre

idée de rubrique

Bonjour,

A la fac on a un étudiant en math qui fait en plus professeur en lycée et en converssant avec lui je me suis rendu compte qu'il pouvait arriver que certain professeur pense que certaine notions sont évidentes ou seront après le cour bien comprise et n'insiste pas pas forcement dessus ou l'explication ne correspond pas à tous les élèves. Ici il s'agissait d'expliquer à un élève ce qu'était une tension. Il pensait vraiment que sa façon était clair et en lui expliquant les problèmes que j'avais à l'époque avec la notion, il a réfléchi pour rendre ce concept plus accessible pour ses élèves.  Donc en gros l'idée serait de créer un genre de rubrique ou les personnes raconteraient succinctement un point d'un cour qu'ils ont par la suite compris mais ou ils pensent que expliqué différemment ça serait mieux passé. Avec pourquoi pas l'idée d'amélioration

Voila j'espère que l'idée est clair et je vous souhaite une bonne journée.

Dernière modification par mathieu64 (11-04-2011 08:14:08)

#2 19-07-2011 15:58:09

yoshi
Modo Ferox

Re : idée de rubrique

Salut mathieu,

Je n'avais pas vu...
Oui, c'est un phénomène récurrent : celui qui apprend est souvent piégé par les mots.
Ton idée est bonne, mais je me demande si ça nécessite une sous-rubrique spéciale...
Ca pourrait aller dans le Café mathématique en ouvrant une discussion dont le titre pourrait être :
Les Maths ? Dites-les autrement ...

@+

Pied de page des forums