Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-10-2025 00:19:38
- Ndeye Yacine Dieye
- Membre
Je ne sais pas comment apprendre les maths
Bonjour je suis en licence mpi j'ai des énormes difficultés en analyse en Algèbre et en statistiques stp aider moi
#2 29-10-2025 07:36:27
- Enzo NANA
- Invité
Re : Je ne sais pas comment apprendre les maths
Bonjour monsieur j’espère que vous allez bien. Je m’appelle Enzo NANA je suis en CPGE filière MP et j’ai des difficultés à bien apprendre les maths. Votre aide me sera d’une grande utilité je pense. Merci d’avance et bonne journée à vous. Cordialement
#3 29-10-2025 09:07:20
- Ndiankou sow
- Invité
Bonjour je m'appelle ndiankou j'ai des difficultés d'apprendre le math
#4 29-10-2025 17:50:04
- H_ali
- Invité
Bonjour
Montrer qu'il existe a appartenant à ]0, 1[ artan(a)+artan(a/2)+artan(1/2)=pi/2
#5 07-11-2025 18:20:19
- 456
- Membre
Bonsoir Monsieur comment allez-vous ? Je me nomme Ouedraogo Aïcha je suis en biologie général. J'ai des difficultés pour les maths
#6 09-11-2025 07:22:31
- OUMAR OUSMAN
- Invité
bonjour monsieur je m'appelle oumar je suis en 2e année en maths . j'aimerais avoir des conseils pour exceller en mathématiques . merci
#7 09-11-2025 08:57:09
- bridgslam
- Membre Expert
- Lieu : Rospez
Bonjour,
Si toute la planète nous annonce qu'elle veut faire des maths et nous questionne sur les moyens d'y parvenir, on n'a pas fini...
Vue la similitude de forme des posts ce ne serait pas un robot qui envoie ces messages par hasard?
Simple question...
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" -Pierre Dac
"Travailler sur un groupe haddock, ou être heureux comme un poisson dans l'eau..."
#8 24-11-2025 22:30:28
- Charlie Queurque
- Invité
Bonjour, je me nomme Charlie QUEURQUE je suis en filiere maths et j'ai aussi de nombreuses difficultés en maths et en récurrence plus précisement
#9 26-11-2025 06:36:46
- Zebulor
- Membre expert
Bonjour,
et pour compléter le message de bridgslam, il n'est pas certain que l emploi de pseudos à connotation politique soit judicieux sur ce forum...
Inutile d y ajouter de l huile sur le feu.
Dernière modification par Zebulor (26-11-2025 06:38:14)
En matière d'intégrales impropres les intégrales les plus sales sont les plus instructives.
#10 26-11-2025 08:48:25
- Boumassaoud fatima
- Invité
Bonjour,
Je vous remercie pour tous vos efforts et pour votre soutien.
Je voudrais simplement vous informer que je souhaite développer davantage mes compétences en mathématiques. Je suis motivée à progresser et à améliorer mon niveau, et j’apprécierais vraiment vos conseils ou orientations pour y parvenir.
Merci beaucoup pour votre compréhension et votre aide.
Cordialement,
[Fatima]
#11 27-11-2025 11:05:47
- yoshi
- Modo Ferox
Bonjour,
Il est impossible -hélas pour vous - aux membres d'un forum de Maths (et de BibMath en particulier) de se pencher sur les raisons de difficultés mathématiques générales pouvant remonter parfois à plusieurs années en arrière : nous ne sommes que des bénévoles qui prenons sur notre temps libre, sur notre vie de famille pour répondre à des difficultés ponctuelles et vous guider vers la solution...
Il s'agit là d'un cas de figure totalement différent qui ne nécessite pas une analyse de dizaines d'heures des devoirs faits pour identifier la ou les) source(s) de vos blocages et rédiger ensuite une série de conseils pour une efficacité relativement aléatoire...
Il s'agit là - selon moi, et à 79 ans, croyez bien que je sais de quoi je parle - d'un travail radicalement différent, d'un métier (presque) différent que celui de Prof...
Gneauthi Seauthon (orthographe absolument non garantie) disaient les grecs, Connais-toi toi même : c'est un travail de longue haleine que vous devez - pouvez (peut-être) - entreprendre vous-même : vous avez vos devoirs et les corrigés, vous êtes donc à même d'identifier vos erreurs, de les trier, les sérier - regrouper - en catégories de plus en plus précises et simultanément moins nombreuses...
Ce n'est alors que vous pourriez commencer à leur porter remède en reprenant vos devoirs ratés et en les refaisant...
Voilà, je sais que pour beaucoup, ce ne sont que des conseils généraux - mais désintéressés, soyez-en sûrs - mais pourtant efficaces...
Nicolas Boileau ( fin XVIIe siècle) ne disait-il pas déjà :
(...)
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."
(...)
"Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."
Pour toutes ces bonnes raisons - et que, bien plus prosaïquement, Bibmath n'occupe pas une place extensible à l'infini et ne peut pas récupérer, stocker toutes vos bouteilles à la mer, vous me voyez au regret de fermer cette discussion.
Yoshi
- Modérateur -
Arx Tarpeia Capitoli proxima...
Pages : 1
Discussion fermée