Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-05-2012 13:43:20
- Zooe54
- Invité
Fonctions dérivées des Fonctions élémentaires
Bonjour,
J'ai un exercice a faire sur les Fonctions dérivées des fonctions élémentaires et sincèrement je n'arrive pas a comprendre cet exercice, pouvez -vous plus m'éclairer ?
Merci d'avance
f) f(x)= x^3 + 2x + 3
g) f(x)= 5x^3 - 2x² + 4
#2 06-05-2012 16:12:18
Re : Fonctions dérivées des Fonctions élémentaires
Salut,
Ceci n'est pas un exercice. Ce n'est qu'une liste de fonctions.
La question devait être : calculer la dérivée de ces fonctions ?
Ici, c'est franchement facile, tu peux même le faire de tête. Ce qu'il faut savoir :
1/ Les constantes sautent par la dérivation : [tex](1)' = 0[/tex]
2/ [tex](x^n)' = n x^{n -1}[/tex]
Bonne chance !
A bientôt,
#3 06-05-2012 18:37:18
- yoshi
- Modo Ferox
Bonjour,
Le 1er conseil à donner est de mettre le nez dans le cahier et le manuel : les exemples pour cet exercice doivent y abdonder.
@thadrien : ta suggestion a été transmise et Fred a approuvé.
Je vais donc rédiger un additif à nos Règles de fonctionnement (que personne ne lit) précisant que nous attendons une reproduction de l'énoncé parfaitement identique à l'orginal.
Dans le cas contraire, l'auteur de la demande, en cas de sujet manifestement approximatif (comme ici), verra sa discussion fermée et se verra prié de reposter en publiant le texte exact de l'énoncé.
@+
#4 08-05-2012 13:04:25
@thadrien : ta suggestion a été transmise et Fred a approuvé.
Je vais donc rédiger un additif à nos Règles de fonctionnement (que personne ne lit) précisant que nous attendons une reproduction de l'énoncé parfaitement identique à l'orginal.
Je suis très content !
Tu as raison, personne ne lit les règles de fonctionnement. Cependant, comme ce sont ces règles qui sont appliquées en cas de problème, il me semble important qu'elles soient explicitées quelque part.
Pages : 1
Discussion fermée