Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2011 19:48:03

godel
Membre

une question me travaille

bonjour a tous. des bruits de couloirs sur certains sites prétende que keno ,loto,et d'autres jeux de la FDJ seraient truqués......................mais bon comment feraient t'ils quel procédé emploierait t'ils???????????? et quel importance? puisque une moitié va a l’état, et le restant aux joueurs ?et puis vous pouvez aussi avoir trouvé,. des bons numéros merci de m’éclairer . personnellement je ne le crois pas puisque beaucoup touchent, bonne soiré

#2 21-06-2011 20:18:45

yoshi
Modo Ferox

Re : une question me travaille

Bonsoir,

beaucoup touchent,

Oui, c'est bien connu 10% des gagnants ont tenté leur chance...
Mais 100% des perdants aussi ont tenté leur chance !!!
Et 100% des perdants, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que 100% des gagnants...

Alors "beaucoup touchent" c'est illusoire ! C'est quoi beaucoup ? Et en % des joueurs, ça fait toujours beaucoup, hein, dis-voir (comme la tour) ??

Non, les jeux ne sont pas truqués :
1. Ils sont contrôlés de façon rigoureuse,
2. Pour quoi faire ? Totalement inutile !!!

@+

#3 21-06-2011 20:44:17

godel
Membre

merci l industrie du rêve a encore beaucoup de beaux jours devant!je suis accro au keno et le rêve fais parti de la vie a moins qu'un Gregory Perelman mettent les pendules a l heure sait t on jamais bonsoir yoshi c'est quand même étonnant qu avec les procédés actuels un ordinateur quantique(pourquoi pas?)on ne  puisse trouver................a moins que cela reviendrait trop cher pour les mises

#4 21-06-2011 21:44:39

yoshi
Modo Ferox

Re,

je suis accro au keno

Je m'en doutais : ça peut te mener sur la paille ! Ça se soigne... ;-)

Bon, le hasard étant, par définition, ce qui n'est pas prévisible, tu ne pourras donc jamais prévoir à coup sûr les résultats d'un "jeu de hasard"...
Tout au plus pourrais-tu augmenter tes probabilités de gain : mais attention, tu passerais (je dis ça au hasard, je ne connais pas le keno) de 1 chance sur 100 000 de gagner à 3 chances sur 100 000 : augmentation de 200 % !
Certes, mais la belle affaire... Je ne "jouerais" pas ma peau même avec une seule chance sur 10 de m'en tirer (presque la "roulette russe")... alors 3 sur 100 000...

Mais on peut (doit ?) rêver à condition que ce rêve ne pourrisse pas la vie !

Quant à Perelman, il a démontré "quelques" conjectures qui avait résisté au temps (chapeau !), mais qui dit démonstration exclut le hasard : quand bien même il mettrait au point une hyper calculateur, ça ne ferait pas avancer les choses.
Un Super Calculateur a bien battu des champions d'échecs, dont un, Vladimir Kramnik, qui a été le challenger du champion du monde, diras-tu...
Oui, c'est vrai, mais cela ne devait rien au hasard : c'était un logiciel qui poussait très très loin les calculs, et pas de hasard dans ses calculs...

@+

#5 22-06-2011 04:22:55

godel
Membre

je suis passionner par ce monde des maths et autres un petit amateur merci pour ses conseils je n'en suis pas au stade de dépendance et addiction,dans la vie il y'a plus dangereux que les jeux................exemple les discours a dormir debout de nos dirigeant et autre pipoland ,bonne continuation@ +je vais plonger dans les dernières avancées cela stagne surl' hypothèse de Riemann et la fonction bèta très chaud et toujours non résolu a part quelques farfelu qui se sont planter, cordialement.

#6 22-06-2011 04:48:10

godel
Membre

excuse moi yoshi ,je voulais dire la  fonction zeta  de Riemann, le bêta c'est moi et je ni pu ni afficher le symbole de cette fonction ni le caractère, sur le  'e' .

Pied de page des forums