Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 30-05-2025 11:24:14
- Martine bis
- Invité
Le site mathématiques.net en panne ?
Chers tous,
J’essaie d’aller sur le site mathématiques.net sans succès.
Y-arrivez-vous ?
Martine étudiante en L3
#3 30-05-2025 13:20:17
- jelobreuil
- Membre
- Lieu : 17250 Pont-l'Abbé d'Arnoult
Re : Le site mathématiques.net en panne ?
Bonjour, Martine, Rescassol,
En effet, j'ai pu m'y connecter, il me semble bien, tôt ce matin vers 8H30, mais depuis 9H30-10H, je ne l'ai pas pu ... Peut-être est-ce dû à une opération de maintenance sur le site de l'ENS ?
Cordialement, JLB
PS Non, Rescassol, je n'ai pas de nouvelles, désolé ...
Dernière modification par jelobreuil (30-05-2025 13:24:16)
#4 31-05-2025 09:05:06
- jelobreuil
- Membre
Toujours rien de nouveau ... je pense qu'il faut laisser passer le week-end ...
#6 31-05-2025 13:08:02
- jelobreuil
- Membre
Bonjour, Rescassol,
Oui, peut-être bien ... Mais ne soyons pas trop pessimistes !
Bien amicalement, JLB
#7 31-05-2025 14:55:10
- cailloux
- Membre
Bonjour à tous,
J'espère que tout est dûment sauvegardé.
Lors du crash d'août/septembre 2023, j'avais pu constater que des sauvegardes étaient effectuées à intervalles réguliers.
Je ne connais pas la période mais j'avais pu l'évaluer à "un ou deux jours" avec quelques messages disparus sur un sujet initié par notre ami pappus.
Il est bien sûr probable qu'il y aura quelques messages partis dans le cosmos. C'est un moindre mal.
#8 02-06-2025 05:17:59
- Jean-Louis Ayme1
- Invité
Bonjour,
que se passe-t-il sur le site Les-Mathematiques.net?
Je pense que les responsables se sont disputés...
Sincèrement
Jean-Louis
#9 02-06-2025 07:27:24
- jelobreuil
- Membre
Bonjour à tous,
Non, Jean-Louis, je ne crois pas ... Je n'ai aucune information, je ne sais rien ... J'en suis réduit aux suppositions : nouveau piratage ? opération de maintenance sur le serveur de l'ENS ? autre chose ?
Attendre et voir ...
Amitiés, Jean-Louis B.
#11 18-10-2025 11:23:04
- Vassillia
- Membre
Salut Rescassol, il n'y plus de réponse du serveur HTTP.
On peut penser que le serveur est hors service d'autant qu'il y a eu de nombreux ralentissements et impossibilité à charger des documents depuis quelques temps.
#13 18-10-2025 12:44:11
- F-quantite
- Membre
Bonjour à tous,
Juste 2 remarques :
Sur Les-mathematiques.net, il y a peu d'intervenants (essentiellement des habitués), mais ils sont très actifs et il y a plus de messages postés par jour sur Les-mathematiques.net que sur Bibm@th, par contre il y a bien plus de vues et de consultations sur Bibm@th que sur Les-mathematiques.net :
Ce qui tendrait à prouver que le forum Les-mathematiques.net est en perte de vitesse, car il y a beaucoup moins de trafic.
Par ailleurs, lorsqu'on consulte la rubrique "Activité" sur Les-mathematiques.net, on constate qu'il y a beaucoup de préinscrits en attente, et que très peu deviennent membres à part entière, comme si Les-mathematiques.net était devenues un club très fermé réservé à quelques uns.
Cordialement,
F-quantite
Dernière modification par F-quantite (18-10-2025 12:44:51)
#14 18-10-2025 13:28:21
- jelobreuil
- Membre
Bonjour à tous
Juste une remarque : Que peut bien peser l'avis d'un membre très épisodique de ce forum ou de celui dont on cause, qui n'y vient que pour présenter une théorie jugée absconse par d'autres membres (voir la discussion "F-quantité" sur ce forum), sans jamais daigner tenter de la rendre plus accessible ?
Cet utilisateur est apparemment mécontent de ce que sa théorie n'ait pas reçu, dans l'un ou l'autre de ces forums, un accueil conforme à ses espoirs. Mais cela ne l'autorise nullement à les dénigrer !
A bon entendeur ...
#15 18-10-2025 14:33:39
- F-quantite
- Membre
@jelobreuil,
J'ai toujours travaillé et tout mis en oeuvre et tout fait pour améliorer la clareté, la forme et le fond de mes travaux sur la F-quantité, mais les gens comme toi sont capables de critiquer mes travaux par des jugements très vagues et peu constructifs et incapables de me donner de vrais avis et de vrais conseils.
Tu imagines si un chercheur devait rendre accessible tous ses travaux à n'importe quel profane, pourtant je n'ai pas utilisé des notions trop compliquées, en tout cas pas plus compliquées que la topologie, la dimension et les mesures d'HAUSDORFF.
Par ailleurs, j'ai une bonne connaissance du forum Les-mathematiques.net et ce de longue date.
Dernière modification par F-quantite (18-10-2025 15:08:35)
#16 18-10-2025 14:39:23
- F-quantite
- Membre
A syrac,
je ne voudrais quand même pas cautionner et faire la part belle à la plupart des shtameurs, c-à-d les shtameurs irréductibles et irrécupérables.
Mes travaux ne sont vraiment pas comparables dans le fond et dans la forme, aux leurs, et ce même s'ils s'avéraient faux.
Dernière modification par F-quantite (18-10-2025 14:44:05)
#18 18-10-2025 16:58:33
- F-quantite
- Membre
@jelobreuil,
La très grande majorité des préinscrits que je vois dans "Activité" ne consultent pas le forum, immédiatement après 24h, ni ne postent, de messages, immédiatement après 24h, sur Les-mathematiques.net et même longtemps après : Il y a de quoi s'interroger.
On peut même imaginer que Les-mathematiques.net sont devenues une histoire de copinage que la plupart de ses membres ignorent, le tout hébergé sur les hébergeurs de l'ENS et aux frais de l'ENS.
Je me trompe peut-être : C'est peut-être dû à un problème technique.
Dernière modification par F-quantite (18-10-2025 17:19:29)
#19 18-10-2025 18:47:35
- jelobreuil
- Membre
@F-quantite,
Puisque tu estimes "avoir tout fait pour rendre ta théorie intelligible", j'invite les lecteurs intéressés à cliquer, comme je l'ai fait, sur ton pseudo dans l'en-tête de ton dernier message : ils pourront alors avoir accès, dans ton profil, à l'intégralité de cette discussion sur la F-quantité et constater que tu t'avances beaucoup en proférant une telle affirmation...
Par ailleurs, il ne te vient pas à l'esprit que les gens qui s'inscrivent sur un forum peuvent tout à fait s'y inscrire "en cas" ? Et par conséquent, ne pas y avoir immédiatement une activité conséquente ?
Dernière modification par jelobreuil (18-10-2025 18:53:05)
#20 18-10-2025 20:24:39
- F-quantite
- Membre
@F-quantite,
Puisque tu estimes "avoir tout fait pour rendre ta théorie intelligible", j'invite les lecteurs intéressés à cliquer, comme je l'ai fait, sur ton pseudo dans l'en-tête de ton dernier message : ils pourront alors avoir accès, dans ton profil, à l'intégralité de cette discussion sur la F-quantité et constater que tu t'avances beaucoup en proférant une telle affirmation...
J'ai passé des centaines voire plus d'1 millier d'heures à améliorer mes travaux sur la F-quantité.
Concernant mes 2 pages Wikiversité sur le cardinal quantitatif (la F-quantité), j'ai fait plus de 10 000 modifications, toute modification confondue, depuis octobre 2017.
Depuis 2017 et même depuis 2007, j'ai apporté à mes travaux, des corrections et des améliorations conséquentes et très substancielles.
Après, mis à part certains rares commentaires constructifs sur Les-mathematiques.net qui m'alertent ou me font prendre conscience de la situation, directement ou indirectement, bien que ce que je considère comme une amélioration, ne l'est pas pour toi ou d'autres, seul confronté à moi-même, je continue, malgré moi, à persévérer dans ma voie, dans l'erreur ou pas, sans être prévenu, alerté ou conseillé à aucun moment, par qui que ce soit.
De plus, ce qui va te satisfaire, ne va pas en satisfaire d'autres.
Dernière modification par F-quantite (18-10-2025 20:47:14)
#21 18-10-2025 20:44:14
- jelobreuil
- Membre
Ta persévérance (18 ans ! Chapeau bas !) est digne d'hommage, certes... Mais es-tu sûr de l'exercer à bon escient ?
Je comprends bien que pour toi, c'est l’œuvre de ta vie, mais si les autres ne veulent pas en reconnaître l'importance, qu'y peux-tu ?
Maintenant, si tu veux continuer à te considérer comme un "génie incompris"...
#22 18-10-2025 21:00:55
- F-quantite
- Membre
Ta persévérance (18 ans ! Chapeau bas !) est digne d'hommage, certes... Mais es-tu sûr de l'exercer à bon escient ?
Je comprends bien que pour toi, c'est l’œuvre de ta vie, mais si les autres ne veulent pas en reconnaître l'importance, qu'y peux-tu ?
Maintenant, si tu veux continuer à te considérer comme un "génie incompris"...
Non ce n'est pas l'oeuvre de ma vie, ces travaux passent après mes musiques qui sont dans ma tête et/ou dont j'ai enregistré les airs de base à la voix et au dictaphone.
Je possède en moi les assemblages, mais il me faut les mettre sur partitions avec les bonnes sonorités et peut-être même les bons accords.
J'ai commencé à composer depuis 1998, mais je ne compose quasiment plus depuis 10 ou 15 ans.
J'étais encore très imbibé de musique intérieurement jusqu'en 2012, après ça a commencé à décliner et depuis je me joue moins d'airs dans ma tête.
Mes travaux ne concernent a priori qu'une petite classe de parties et de plafonnements, loin du génie qui les aurait faits pour toutes les parties de [tex]\mathbb{R}^n[/tex] et tous les plafonnements associés, etc.
Dernière modification par F-quantite (18-10-2025 21:30:07)
#23 19-10-2025 15:04:41
- jango
- Invité
Bonjour
J’espère que les posts ne sont pas perdu, car on s’en sert pour nos études.Merci beaucoup aux responsables du forum mathématiques net de réparer.
#24 21-10-2025 16:38:57
- jelobreuil
- Membre
Bonsoir à tous,
Le site est encore inaccessible, je n'en sais toujours rien de plus...
Patience...
Bien cordialement, JLB
#25 22-10-2025 04:30:40
- gdgdgd
- Invité
F-quantite a écrit :
comme si Les-mathematiques.net était devenues un club très fermé réservé à quelques uns.
Je ne suis pas d’accord avec cette remarque.
J’espère que le forum mathématiques net sera réparer bientôt, car c’est un forum qui aide beaucoup de personnes.
Je remercie aux responsables du forum mathématiques pour leur dévouement, et aussi aux membres qui partagent leurs
connaissances et savoir faire.