Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantesept plus
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

mona123
18-04-2015 09:41:56

bonjour pouvez vous sil vous plait m'aider a repondre au problem suivant  problem
Soit u (x, t) une solution d'une équation d'onde
utt - uxx = 0, x ∈ (0, 2π), t> 0
satisfaisant les conditions aux limites de Neumann ux (0, t) = ux (2π, t) = 0, t> 0 et les conditions initiales u (x, 0) = g (x),
ut (x, 0) = h (x).
Choisissez la fonction g (x) et analyser  la série de  solution  de ce problème en utilisant le programme Mathematica
voici que j'ai pu faire :
si la valeur moyenne de h (x) est positive alors la solution se déplace  au fil du temps (la solution ne est pas borné)
si la valeur moyenne de h (x) est négatif, alors la solution descendre au fil du temps (la solution ne est pas borné)
si la valeur moyenne de h (x) est égal à zéro, alors  la solution reste  (ne se déplace pas ni vers le haut ni vers le bas)

ma reponse est elle juste ,pouvez vous s'il vous s'il vous plait  l'ameliorer .merci en avance

Pied de page des forums