Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt neuf moins dix-sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Blis3
04-01-2015 01:28:37

en intégrant j'obtiens directement l'encadrement demandé

merci!

Choukos
04-01-2015 01:26:06

Re,
tu as [tex]m \leq f'(x) \leq M[/tex] sur [0,1]. Intrègre !

Blis3
04-01-2015 01:14:33

oui j'ai écrit trop vite mais je suis d'accord avec vous

par contre pour la b) je ne vois pas comment trouver

Choukos
04-01-2015 00:52:24

Salut,
Déjà tu as écris "f' est strictement croissante", c'est surêment une coquille mais c'est bien "f est strictement croissante" qui est vrai et pas f'. Du coup f est strictement croissante et donc injective. f est donc bijective de [0,1] dans f([0,1]) (on a toujours surjectivité sur l'image...). Pas besoin d'autres arguments.

En tout cas, la question porte sur f' et non sur f.
Remarque que f' est continue.

Blis3
03-01-2015 23:25:50

Bonjour à tous, j'aimerais avoir une aide sur cet exercice :

Soit f une fonction de classe C1 sur [0,1] telle que f(0)=0 et pour tout x de [0,1], f'(x)>0.
a) Justifier que f' admet un maximum M et un minimum m, tous deux strictement positifs.
b) Démontrer que pour tout x de [0,1], mx<=f(x)<=Mx.

en fait pour la a), il faut que je démontre que f est bornée. Comme f'est strictement croissante sur [0,1] et continue avec f(0)=0, elle réalise une bijection de [0,1] vers f[0,1] donc admet un minimum m et un maximum M sur cet intervalle...

je ne pense pas que ça soit correct

merci de m'aider!

Pied de page des forums