Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix-neuf moins soixante quinze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
03-01-2015 19:53:57

Salut,

Moi, à ta place, j'essaierai de tout écrire en fonction de [tex]u_n[/tex], c'est-à-dire que j'exprimerais
[tex]v_n[/tex] en fonction de [tex]u_n[/tex] (il faut remplacer [tex]w_{n+1},w_n[/tex] puis [tex]u_{n+1}[/tex]),
puis j'exprimerais [tex]w_n(1-w_n-u_n)[/tex] également en fonction de [tex]u_n[/tex].
Normalement, on devrait trouver le même résultat.

Fred.

sasuke51100
02-01-2015 16:54:24

Bonjour tout le monde voilà j'ai un DM à faire j'ai réussi les 3/4 mais je bloque sur la fin je vous mets le sujet entier et si besoin demander moi ce que j'ai fais je vous montrerai, désolé pour l'écriture je ne sais pas comment la mettre bien comme il faut pour les limites et tout ça :/

Soit (un) la suite définie par : - u0 appartient à ]0;1[
                                          -  pour tout n appartenant à N, un+1=f(un)
Où f est la fonction définie par f(x)=x(1-x).

PARTIE I :
1) Montrer que pour tout x>1, (1/x)>ln(x+1)-ln(x).
2)Montrer qu'il existe un entier n0 tel que pour tout n > n0, un> (a/2).

PARTIE II:
1) Etudier les variations de f
2)a. montrer par récurrence que pour tout n appartenant à N* 0< un < (1/n+1)
   b. en déduire que (un) converge et déterminer sa limite
3) Soit wn=n*un
Montrer que (wn) est croissante, puis qu'elle converge.
On note lim n-->+inf (wn) = L. Montrer que L appartient à ]0;1[.

4) on pose vn=n((wn+1)-wn)
Montrer que pour tout n appartenant à N, vn= wn(1-wn-un)
Voilà première difficulté ici je n'arrive pas à montrer cela j'ai essayé de développé mais sans réussite, peut être une récurrence ?

Ensuite il y a d'autre question mais je dois d'abord répondre à celle-ci je posterai les 3 autres après

MERCI d'avance

Pied de page des forums