Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante quinze plus quarante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
28-12-2014 16:48:22

Salut,

avant toute chose, repose bien la définition du TMST, la règle pour un bénéfice maximal, l'équation du profit sous contrainte de budget, ...
A partir de là, refais le raisonnement, car ton sujet n'est que l’application directe de ton cours.
On veut juste vérifier que tu as tout bien compris, donc montre-le !
A te lire, je te dirai quoi !

MICROECO
27-12-2014 23:09:26

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un exercice que je tente de résoudre mais à vrai dire j'ai du mal.... :/
Pouvez-vous m'aider ?
Je vais vous écrire l'énoncé et les réponses que j'ai tenté de formuler, qqn peut-il essayer de me corriger et de m'expliquer ?
Niveau L3

Une firme produit un bien en quantité Y à l'aide du travail L et de capital Y. Les prix des imputs sont de w et r
On cherche la combinaison optimale de facteursqui permet de produire une quantité Y à moindre coût.
On suppose que l'on dispose d'une combinaison de facteurs (Kbarre, Lbarre) tel que :
TMST< w/r

1) Quelle est l'économie engendrée par l'utilisation d'une unité de travail de moins dans la production ?

Ma réponse : L'économie engendrée est de 1L*w.

2) Quelle est la quantité de capital permettant de compenser la baisse d'utilisation du facteur travail ?
Ma réponse : le TMST soit - variation de K / variation de L

3) Quelle est la dépense associée ?
Ma réponse : Coût = -1L*w + - variation de K fois r / variation de L fois w

4) Conclure :
Si le TMST est inférieur au rapport des prix, l'entreprise décidera d'augmenter le capital et de diminuer le travail, ce qui augmente les profits...

Voilà, je crains que mes réponses soient fausses...

Pied de page des forums