Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt six plus quatre-vingt dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
02-04-2014 06:36:39

Salut,

Qu'est-ce que tu appelles [tex]f(4)[/tex]. Est-ce [tex]f\circ f\circ f\circ f[/tex]?
Si c'est le cas, je commencerai par simplifier [tex] f(4)[/tex] et [tex]g(5)[/tex] avec les règles de la question précédente....
(en passant, ta réponse à la question 2 est correcte!).
Il te restera encore une composée à simplifier, et tu trouveras que [tex] f(4)\circ g(5) [/tex] est égal à [tex]f[/tex] ou à [tex]g[/tex].
Il suffit ensuite de calculer l'image élément du signal par élément du signal.

Fred.

skyrex
01-04-2014 22:31:46

b.Simplifier f(26) ° g (12) et g(8) °f(3)
excusez moi,faute de frappe

skyrex
01-04-2014 22:25:18

Par un certain canal, on communique des "0" et des "1". Par suite d'un bruit parasite l'émission d'un "0" est parfois recue comme un "1" et vice versa.
Soit E= {0;1}. On note f la transmission correcte de E dnas E, get g la transmission erronée.
1/ Qualifier f par le terme le plus précis parmi application,injection,surjection,bijection. qualifier ensuite g.
2/ simplifier f°f, g°f,f°g,g°g
3/ On note f(n) = f° ... °f -> n fois f
a. Au départ, on a un signal codé 0100010
pour chacun des sept éléments du signal, la perturbation correspond a f(4) ° g(5). Ecrire le code du signal reçu.
b.Simplifier f(26) ° g (12) ° g(8) °f(3)

f(0)=0
f(1)=1

g(0)=1
g(1)=0

1) f et g son bijective
2)f°f=f ; g°f=g ; g°g=f ; f°g=g

j'aurais besoin de l'aide pour la 3,je n'y arrive pas

ps: pour la question n°2 je ne suis pas sur,si quelqu'un peut me corriger svp)

Pied de page des forums