Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente quatre moins treize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Darkcanard
11-03-2012 18:24:04

C'est bon, j'ai trouvé le bon résulat.
Merci beaucoup!!

totomm
10-03-2012 11:47:13

Bonjour,

Peut-être directement pour comparer :

[tex]\sin^4(t)=(1-cos^2(t))^2=\left( 1-\frac{1+cos(2t)}{2}\right) ^2=\frac{3}{8}-\frac{1}{2}cos(2t)+\frac{1}{8}cos(4t)[/tex]

Cordialement

Darkcanard
09-03-2012 23:08:47

Bonjour,
J'ai commencé à étudier les séries de Fourier récemment. Alors voici la question:

Calculer les coefficients de Fourier de la fonction [tex]t \longmapsto sin^{4} (t)[/tex].

On sait que:
[tex]a_{n} (f)= \frac{1}{ \Pi } \int_ \frac{-T}{2} ^ \frac{T}{2}cos(nt)f(t)dt [/tex]

[tex]b_{n} (f)= \frac{1}{ \Pi } \int_ \frac{-T}{2} ^ \frac{T}{2}sin(nt)f(t)dt [/tex]

Or [tex]sin^4(t)[/tex] est une fonction paire donc [tex]b_{n}=0[/tex].
Le calcul de [tex]a_{n}[/tex] me donne [tex]a_{n}=0[/tex].
Je trouve ces résultats un peu étrange, pouvez-vous me les confirmer s'il vous plaît.

Pied de page des forums