Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt sept moins deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Léa
10-03-2010 18:21:14

Merci bien, le lien est interessant

thadrien
09-03-2010 20:56:01

Bonjour,

J'ai une TI-89 et j'ai cherché un peu sur le web. Je crois qu'elle ne calcule pas la comatrice.

Par contre, elle calcule tout ce qui se calcule avec. Je sais, c'est étrange, mais c'est comme ça.

A+
Hadrien

P.S : Un lien utile : http://wrean.disted.camosun.bc.ca/math1 … xTI-89.pdf

Léa
09-03-2010 19:56:39

merci de ta réponse, c'est vrai que si elle n'est pas inversible ça ne fonctionne pas ^^
si quelqu'un qui maitrise la TI-89 passe par là...

Fred
08-03-2010 20:55:45

Salut,

Je ne connais pas assez la TI89 pour te le confirmer...
Ta méthode fonctionne seulement si la matrice est inversible.
Si elle ne l'est pas, tu dois calculer la comatrice à la main.

Fred.

Léa
08-03-2010 19:52:55

Mouais d'après un truc vu sur le web y'a pas ça dans la TI-89, quelqu'un pour confirmer?
Sinon je viens de penser que pour trouver Adj(A) je peut prendre la transposée de l'inverse multipliée par Det(A)...

Léa
08-03-2010 19:37:44

Bonjour, j'ai une TI-89 mais j'ai plus la notice
est-ce que quelqu'un peut me dire comment on calcule une comatrice avec cette calculette (je sais écrire une matrice, j'ai juste besoin du "nom de la fonction" dans le catalogue).

Merci

Léa

Pied de page des forums