Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante six moins quaranteet un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
22-01-2025 06:57:26

Bonjour

non on ne peut pas utiliser le critère de d'Alembert car c'est simplement une condition suffisante. Le fait d'avoir une information sur le rayon de convergence de la première série entière ne te dit rien sur le quotient $a_{n+1}/a_n$

F

Julien_5
21-01-2025 22:44:38

Oui, j'ai essayé, cela donne le bon résultat mais avec des méthodes fausses on peut des fois arriver à des résultats bons ! ;)
Je voulais savoir si l'exercice ne contredisait pas cet emploi, c'est notamment le rhô dans [0,+ inf] qui m'interpelle.
Merci

Rescassol
21-01-2025 22:33:49

Bonsoir,

Ben, essaie !!

Cordialement,
Rescassol

Julien_5
21-01-2025 22:21:27

Bonjour,
Est ce que pour l'exo 7 des séries entières proposé ici : https://www.bibmath.net/ressources/inde … &type=fexo ; l'utilisation du critère de d'Alembert serait possible ?
Merci d'avance

Pied de page des forums