Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt six moins neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Junior ste
12-10-2024 07:22:08

Merci énormément. Je n'avais pas bien lu avec cela il suffit que je prenne une suite de polynôme donc la limite à l'infini du rapport des normes du terme général tend vers zéro ou vers l'infini.
Pour les deux premières je pense que la suite de polynôme $P_{n} = 1+x+x^2+.....+x^n$ et cette suite marche également  pour la non équivalence entre la deuxième et la troisième norme

Roro
05-10-2024 20:28:32

Bonsoir,

Junior ste a écrit :

j'ai pu montrer aisément l'équivalence entre la norme $||•||_{infini}$ et la norme $||.||_{1}$

La consigne te demande de montrer qu'elles ne sont pas équivalentes !!!

Roro.

Junior ste
05-10-2024 19:45:01

Salut.
Svp j'ai besoin de vos différentes idées sur l'exercice suivant: https://www.cjoint.com/c/NJfsTYrzOrM
En effet j'ai pu montrer aisément l'équivalence entre la norme $||•||_{infini}$ et la norme $||.||_{1}$ et ensuite j'ai voulu montrer l'équivalence entre $||•||_{1}$ et la norme $||.||_{*}$ et j'ai pu uniquement montrer un sens des inégalités voici ce que j'ai fait : https://www.cjoint.com/c/NJfsJDLjGIM

Pied de page des forums