Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Entraide (supérieur)
- » Couple de variables aléatoires discrètes
- » Répondre
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Lapioche96
- 02-01-2022 05:26:21
Re,
Je trouve qu’on a finalement l’union de n allant de j+k à + infini de l’intersection de deux événements de kAi et k{Xj=0} ( ce sont des variables aléatoires suivants des lois binomiales de paramètres (n,p) et de paramètre (n,1-p)) multiplié par l’évènement de {N=n}..
J’ai beaucoup de mal niveau rédaction quand il s’agit des ensembles..
Si mon intuition est correcte est ce possible d’avoir une correction propre svp? J’ai un exam lundi et la compréhension de ce genre d’exos sera décisive je pense!
Merci!!
- Lapioche96
- 02-01-2022 02:48:30
Re,
Comme les Xi sont i.i.d et on a Xi k fois donc forcément chaque Xi=1? Donc je peux remplacer la somme Y par k(Xi=1) pour un i quelconque. C’est finalement kAi ?
Si c’est ça pour Z je vois ps trop comment faire du coup.
Re : Je trouve que chaque Xj=0, est ce bien cela?
- Chlore au quinoa
- 01-01-2022 22:37:26
Oui, c'est juste mais tu peux être plus précis que ça... Qu'est-ce que ça veut dire concrètement si $N=k$ par exemple et $Y=k$ ? Que vaudront les $X_i$ ?
Adam
- Lapioche96
- 01-01-2022 03:06:09
Re,
Je vois il faut que n=>k et n=>j, sinon les deux événements ne se réaliseront pas c’est bien ça?
- Chlore au quinoa
- 31-12-2021 23:24:39
Re,
Indépendants de $N$ dis-tu ? Si par exemple $N$ vaut $3$ et $k$ vaut $4$, l'événement $\{Y=k\}$ peut-il se réaliser ?
Je t'aide un peu plus ! $N$ doit absolument avoir une certaine valeur en fonction de $j$ et $k$...
Adam
- Lapioche96
- 31-12-2021 19:24:21
Salut,
Merci pour ta réponse..
Les deux événements sont indépendants de N, mais ça ne m’aide pas trop..
- Chlore au quinoa
- 31-12-2021 18:19:00
Salut !!
Déjà pour t'aider, les événements $\{Y=k\}$ et $\{Z=j\}$ imposent quelle(s) condition(s) sur les $(X_i)$ ? Et du coup sur $N$ ?
J'espère que cette indication te guidera...
Adam
- Lapioche96
- 31-12-2021 10:44:44
Bonjour, je bloque à partir de la question 2. J’arrive pas à exprimer l’événement du couple en fonction de Ai. Si quelqu’un peut m’aider
Pour la question 1 c’est bon.
Ps: voir photo en lien :