Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt neuf moins quarantesept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

franck2019
13-10-2021 15:36:23

Bonjour Yoshi,
Le week-end dernier, je vous ai parlé de mon premier DM de physique.
J'ai essayé de le faire, ce n'est pas un problème Physique, mais plutôt une compréhension de texte.
Mon prof a dit qu'on devrait mettre entre 3 à 5h pour le faire, j'ai mis seulement 20 minutes. J'ai peur de l'avoir fait à moitié.
Qu'est-ce que je peux rajouter à votre avis? Dois-je recommencer ? Pouvez-vous regarder ce que j'ai fait svp?
Merci beaucoup pour votre aide par avance.

Voici l'énoncé du document 1 :

https://cjoint.com/doc/21_10/KJnnAuGgbRf_doc-1-ou-trouve-t-on-des-ions..JPG

Voici mes réponses :

QUESTION 1 : Les ions ne peuvent pas exister seuls dans la nature car ils s’associent entre eux pour former des solides ioniques neutres.
QUESTION 2 : On peut les trouver dans les solutions aqueuses ioniques et dans des cristaux.
QUESTION 3 :
a) Une solution aqueuse de chlorure de fer III, contient des ions chlorure (Cl-) et des ions fer III (Fe3+).
b) FeCl3. Proportion des ions en solution = trois fois plus de Cl- que de Fe+++

Voici l'énoncé du document 2 :

https://cjoint.com/doc/21_10/KJnnAMsQACf_doc-2-noms-et-formules-des-solutions-aqueuses-+-QUESTIONS.JPG

Voici mes réponses :

QUESTION 1 : Le nom d’une solution aqueuse nous donne des informations sur le nom des ions qu’elle contient.
QUESTION 2 : La formule chimique d’une solution aqueuse nous rapporte l’information, sur le nombre d’ions qu’elle contient et ses formules.
QUESTION 3 :
a) Solution de chlorure de sodium : NaCl
b) Solution de sulfate de fer II : Fe2(SO4)3
c) Solution de chlorure de fer III : FeCl3

Bonne journée

Pied de page des forums