Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt neuf moins quatre-vingt quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Txuuvat_
03-03-2022 19:29:17

ahh d'accord c'est cette formule qu'li faut utiliser. Merci pour votre aide

Guillaume POI
03-03-2022 18:53:16

Il faut que tu montres que la lim de (f(a+h)-f(a))/h lorsque h->0 est finie. Normalement tu dois trouver sin(h)/h pour la 1). Pour la 2 il faudra utiliser la propriété de trigo lorsque tu as a=pi => f(a+h) = sin(h+pi) = ?. Pour la 3) il faut partir de l'eq de la tangente généralisée : T(a) : y = f(a) + f'(a) (x-a) et tu veux que ta tangente soit horizontale => ?

J'espère que ça va t'aider

Zebulor
02-03-2022 10:55:08

Bonjour,

Txuuvat_ a écrit :

Toute trace de recherche sera valorisée.

.. et on peut ajouter : "attirera l'attention des aidants de ce site"

Txuuvat_
28-02-2022 22:42:07

Bonjour je suis coincé sur mon dm, je suis totalement perdu. Si quelqu'un de dévoué est la pour le faire et m'expliquer ça serait très aimable.
Merci.

Voici l'énoncé :

Devoir Maison Mathématiques

Dérivabilité d’une fonction trigonométrique

Soignez, présentez et rédigez votre copie de la plus belle façon. Toute trace de recherche sera valorisée.

Données : On pourra utiliser les résultats suivants :

lim  sin(h)/h = 1 et lim  − sin(h)/h = -1
h→0                      h→0

1. (a) Montrer que la fonction sin est dérivable en a = 0 et donner sin'(0).

(b) Déterminer l’équation de la tangente à la courbe de la fonction sinus au point d’abscisse 0.

2. (a) Montrer que la fonction sin est dérivable en a = π et donner sin'(π).

(b) Déterminer l’équation de la tangente à la courbe de la fonction sinus au point d’abscisse π.

3. On admet que la fonction sin est dérivable sur R et que ∀x ∈ R, sin'(x) = cos(x).
    Déterminer toutes les valeurs de a ∈ R telles que la tangente à la courbe de la fonction sin au point d’abscisse a est horizontale.

Pied de page des forums