Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt moins quatre-vingt six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Thgues
28-12-2021 16:07:27

Bonjour Fred,

C'est bien ce qui me semble aussi.
Je vais vérifier et je reposte très rapidement.

Fred
28-12-2021 10:40:33

Bonjour

La définition de $K_m$ n'est sans doute pas correcte. Es-tu sûr que ce n'est pas simplement la distance à Omega?

F.

Thgues
27-12-2021 14:28:27

Bonjour,

Soit [tex]\Omega[/tex] un ouvert de [tex]R^n[/tex]. On pose, pour tout [tex]m\ge 1[/tex], [tex]K_m=\{x\in \Omega : dist(x,R^n-{\Omega^c})\ge \frac{1}{m}\}\cap \{x\in R^n, |x|\le 1\}[/tex] où dist désigne la distance et |.| la norme euclidienne.

Notation : [tex]R^n-{\Omega^c}[/tex] signifie [tex]R^n[/tex] privé de [tex]\Omega^c[/tex].

Je cherche à montrer que [tex]K_m[/tex] est un compact qui vérifie [tex]K_m\subset Int K_{m+1}[/tex].

Je ne comprends pas déjà par la définition de [tex]K_m[/tex].
Déjà, pour me représenter l'ensemble [tex]R^n-{\Omega^c}[/tex], c'est donc [tex]R^n[/tex] privé du complémentaire de [tex]\Omega[/tex] dans [tex]R^n[/tex]. Mais [tex]R^n-{\Omega^c}=\Omega[/tex] du coup, non ?

Merci pour vos indications.

Pied de page des forums