Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt plus quarantetrois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Yassine
21-10-2016 19:14:18

Bonsoir,
Je n'avais pas vu qu'on n'avait pas répondu à cette question.
L'ensemble $L$ n'est pas définit dans l'énoncé. Je vais supposer qu'il s'agit de $K$ (définit main non utilisé).
Par définition du support, une fonction doit être nulle dans le complémentaire de son support : $\left(supp(\varphi_n)\right)^c = U \setminus  supp(\varphi_n)$.

Une subtilité à retenir, le support d'une fonction est l'adhérence de l'ensemble des points où elle n'est ne s'annule pas. Par exemple, $supp(x^2)=\mathbb{R}$ et non $\mathbb{R}^*$ (même si elle est nulle en $0$).

tina
17-10-2016 22:44:35

Bonjour,
on définit une suite de fonctions plataux est la suivante:
soit U un ouvert de \mathbb{R}^n et soit K un compact de U. On appelle suite de fonctions plateaux toute suite [tex](\varphi_n)[/tex] de classe [tex]C^\infty[/tex] telle que:
1. [tex]Supp \varphi_n \subset U, \forall n[/tex]
2. [tex]\forall x: 0 \leq \varphi_n(x) \leq 1[/tex]
3. [tex]\forall x \in L: \varphi(x)=1[/tex]
Ma question est: sur quel ensemble la suite doit être nulle pour dire que c'est une suite de fonctions plateaux? S'il vous plaît.
Je vous remercie pour votre aide.

Pied de page des forums