Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantesix plus vingt huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

NO_ID
21-04-2015 12:54:51

j'ai voulu le contextualisé, en gros je dois résoudre l'équation suivant dans l'espace Rn :

Objectif de l'algo' :  sortir un vecteur « Dummy » D ⃗ de Rm de sorte à minimiser  ‖(D ) ⃗* M ⃗-T ⃗ ‖, avec comme contraintes :
                -Toutes les composantes de D ⃗ doivent être positives
                -Le nombre de composantes différentes de 0 de D ⃗ doit être borné (disons pas « k »)

DpZ
27-03-2015 11:29:02

Bonjour,
Le style de votre énoncé est assez étonnant. Est-il réellement recopié textuellement, ou s'agit-il déjà d'une traduction en langage mathématique ?
Quelle est l'unité de base, le vecteur, le segment, le magasin, la marque, la période ?
Je pense qu'une traduction en français serait déjà un point de départ.

NO_ID
24-03-2015 10:13:32

Bonjour à tous,

On se place dans un espace vectoriel Rn avec chacune des dimensions qui représente, soit la part de marché d'un segment (ici la marque) sur un cumul de périodes donné (n= nombre de marque), ou avec le détail période (n= nombre de marques x nombre de périodes).
Chacun des m magasins m ⃗_i  est un vecteur sur cet espace vectoriel. (ensemble des vecteur =M ⃗, appartenant à Rm,n)
Sur ce même espace vectoriel Rn, nous avons également un vecteur T ⃗, « magasin target »  , qui correspond à la data que nous avons reçue jusque maintenant

Objectif de l'algo' :  sortir un vecteur « Dummy » D ⃗ de Rm de sorte à minimiser  ‖(D ) ⃗* M ⃗-T ⃗ ‖, avec comme contraintes :
                -Toutes les composantes de D ⃗ doivent être positives
                -Le nombre de composantes différentes de 0 de D ⃗ doit être borné (disons pas « k »)

J'aimerais quelque piste pour m'aiguiller svp?

Pied de page des forums