Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante cinq moins trente
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
24-01-2015 19:30:40

Salut,

La méthode est toujours Soit [tex](x_n)[/tex] une suite de Cauchy de l2(I).
Alors :

Etape 1 : pour tout i de I, la suite [tex] (x_n(i))[/tex] est une suite de Cauchy de l2(I). Puisque [tex]\mathbb C[/tex] est complet, elle converge vers un certain [tex]x(i)[/tex]

Etape 2 : On prouve que [tex]x=(x(i))[/tex] est dans l2(I). Pour cela, on sait (appliquer la définition des suites de Cauchy pour [tex]\epsilon=1[/tex]) que
[tex]\exists N,\ q\geq p\geq N\implies \|x_q-x_p\|\leq 1\implies \left(\sum_{i\in J}|x_q(i)|^2\right)^{1/2}\leq 1+\|x_p\|_2 [/tex]
où J est n'importe quelle partie finie de I.
On fait ensuite tendre q vers l'infini, et comme c'est vrai pour tout J fini, on a finalement [tex]\|x\|\leq 1+\|x_p\|_2 [/tex]

Etape 3 : On démontre que [tex](x_n)[/tex] converge vers x dans l2(I); on procède à peu près comme à l'étape 2.

F.

mona123
24-01-2015 15:39:58

bonjour Fred
tout ce que je sait est que pour montrer que l2(I) est complet on doit montrer que toute Suite de Cauchy dans l2 (I) est covergente mais je ne sait pas comment faire
peut tu m'aider?merci

Fred
24-01-2015 07:27:45

Salut,

Il y a plusieurs choses à faire concernant cet exercice.
Que ne sais-tu pas faire? Démontrer que l2(I) est complet?

F.

mona123
23-01-2015 16:21:32

bonjour j'ai besoin d'aide pour resoudre ce probleme:
soi I un ensemble quelquenque
L'espace de  ℓ2(I), constitué des fonctions  x:I →ℂ telles que x(i)=0 pour  i ∈ a un ensemble denombrable et
\sum_{i=0}^\infty|x(i)|^2<+\infty,
le produit hermitien de deux suites x et y étant par définition la somme de la série
\sum_{i=0}^\infty x(i)\overline{y}_(i).
montre que ℓ2(I) est un espace de Hilbert

pouvez vous m'aidez s'il vous plait .mercie

Pied de page des forums