Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente huit plus six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

liza
10-01-2015 10:41:45

pour la 2eme question je veux juste une indication ca fait 2 semaines que je cherche a le résoudre mais je bloque tjr :(

Fred
09-01-2015 23:35:24

Bonsoir,

T'aider oui, faire ton exercice, non.
Alors dis nous ce que tu as déjà fait et où tu bloques.

F.

liza
09-01-2015 17:36:53

svp aidez moi a trouver la solution de cet exercice
soit l'espace Rd est muni de son produit scalaire canonique noté <.,.>. on note |.| la norme associée.Soit f:Rd->Rd une application localement lipschitzienne telle que <f(x)-f(y),x-y> > a|x-y|2 quel que soit x,y appartiens a Rd et a>0
le but de l'exercice est de montrer que f est homéomorphisme de Rd sur Rd
1) montrer que f est injective
2)on veut montrer que 0 est dans l'image de f
a- soit x et y deux solution de l'équation diff x' = - f(x)définies sur n intervalle [0,T]  T > 0.Montrer que pour tout t appartiens a [0,T],
|x(t)-y(t)|<|x(0)-y(0)|*exp(-at)
b-soit x la solution maximal du problème de Cauchy x'(t)= - f(x(t))
x(0)= 0
et ]T-,T+[ son intervalle de définition.En appliquant la question (a) et t -> x(t+h), h assez petit ,montrer que
|x'(t)| < |x(0)|*exp(-at)
3) montrer que f est surjective
4)montrer que l'inverse de f vérifie |f-1(x)-f-1(y)| < a*|x-y|

Pied de page des forums