Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente neuf plus soixante et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

al berto
20-04-2015 13:53:00

Salut,
OK jpp
ciao.
aldo

jpp
19-04-2015 11:08:39

salut.

à mon avis

le parallélépipède rectangle  de 180 m3  doit logiquement mesurer  3 m x 4 m x 15 m  .   avec des âges de  3 + 15 = 18 ans  et  4 + 15 = 19 ans

c'est ce qui faisait hésiter les étudiants . 
Avec la dernière information , ils n'ont plus le choix , puisque le nombre de pommes est un entier . Ils sont obligés de choisir une base de  4 m x 15 m  avec une d'aire de base de 60 m² pour le parallélépipède rectangle dont la hauteur mesure 3m

ce qui donne une salle de 19 m  ainsi qu'un achat de 9 pommes.

al berto
30-03-2015 14:50:21

Bonjour,

j'ai vu que ce problème est passé en deuxième page sans solution.
Je l'ai écrit à nouveau parce qu'il était peu compréhensible.
Maintenant j'en sais pas !

Dans un cours les étudiants sont âgés de 17 à 20 ans, le professeur de mathématiques leur dicta le  problème suivant, tous très bons et des étudiants toujours exemplaires : « Un parallélépipède rectangle dont les mesures sont entières, a un volume de 180 mètres cubes. La moitié du périmètre de base est égale à la longueur de cette salle, tandis que que la somme (d'un des côtés de la base + la hauteur du parallélépipède) est environ égale à l'âge de chacun de vous, exprimé en mètres. Calculer l'aire de la base du parallélépipède ». Après deux heures, personne n'avait encore livré la tâche, l'enseignant dit aux garçons : « Veuillez m'excuser, j'ai oublié de vous dire que la moitié de la somme de (la hauteur du parallélépipède + un des côtés de la base) est égale au nombre de belles pommes que ma femme a acheté hier au marché. ». Après peu de temps les étudiants livrèrent la tâche avec la solution exacte : laquelle ?

P. S. Aux étudiants il est défendu laisser sa place pendant la tâche en classe.
Ciao e grazie.
aldo

al berto
29-12-2014 17:22:31

Bonjour.
J'ai trouvé ce problème qu'il me semble sympathique.
Dans une classe les étudiants ont une âge 17 à 21 ans (je ne sais pas la classification de classes en France), l'enseignant de mathématiques dicta le suivant problème à ses élèves, les tous très bons et toujours détudiants exemplaires : « Un parallélépipède rectangle les mesures duquel sont entières, a le volume de 180 mètres cubes, le semipérimètre de base est égal à la longueur de cette salle, pendant que la somme d'un des côtés de la  base avec la hauteur est égale environ à l'âge de chaque de vous, exprimée en mètres. Calculer l'aire de la base du parallélépipède ». Après deux heures, personne n'avait encore délivré la tâche, l'enseignant dit les garçons : « Vous devez m'excuser, j’ai oublié de vous dire que la semisomme de la hauteur du parallélépipède avec un des côtés de la base est égale au nombre des belles pommes qui ma femme a acheté hier au marché. » Là à peu tous ils délivrèrent la tâche avec la solution exacte : la  quelle ?
P.S. Aux étudiants il est défendu laisser sa place pendant la tâche en classe.
Ciao.
Merci.
aldo

Pied de page des forums