Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente et un plus trente sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

oussama a
16-02-2015 17:02:18

oui peut etre un  réduction de Jordan

galiléen
27-12-2014 12:01:59

ah ok merci pour vos réponses, c'est vrai que je n'avais pas pensé a considéré les blocs de taille 1*1 ;c'est plus clair maintenant .

Fred
27-12-2014 11:47:53

C'est en réalité une sorte de matrice par blocs que tu décris ici, avec des blocs de taille variable, et même des blocs de taille 1x1.
On peut parler de ce type de matrices. Après, tout dépend ce que tu veux en faire...

galiléen
27-12-2014 11:09:14

salut comme on ne voit pas l'image voila un autre lien http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … bmaths.png

galiléen
27-12-2014 11:08:20

Non non je ne parle pas des matrices par blocs mais plutot de matrices comme celle ci viewer.php?id=376187bibmaths.png
les coefficients ne sont pas alors de meme nature

2Ni
27-12-2014 09:26:57

Bonjour,

Oui en algèbre linéaire, cela existe. Il s'agit de matrices par blocs. On parlera aussi de matrices diagonale par blocs par exemple dans le cas de réductions d'endomorphismes.

Bonnes fêtes.

amatheur²
27-12-2014 02:02:22

salut
es ce que tu parle des matrices par blocs?
@+

galiléen
26-12-2014 22:56:42

hello tout le monde,
tout d'abord bonnes fêtes . j'ai une question qui peut est peut etre stupide mais qui m'intrigue , nous avons vu en algèbre lineaire des matrices avec des coefficients reels ou complexes  .Néanmoins en informatique il est facile de creer des matrices de matrices (avoir une matrice à la place du coefficient reel), je me demande si ca a un sens en algebre lineaire ou pas?
merci d'avance !

Pied de page des forums