Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
dix-huit plus quaranteet un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
23-11-2014 17:34:51

Salut,

je ne comprends pas tout ce que tu écris, c'est assez confus.
Sinon, quelle hypothèse faut-il faire sur la loi des résidus [tex]\epsilon[/tex] pour utiliser des tests classiques ?
De plus, le fait que l'intervalle de confiance de [tex]\beta_0[/tex] inclus des nombres négatifs signifie que la droite de régression se déplace le long de l'axe des ordonnées, ce qui n'est pas gênant en soi. Plus interessant est le fait que l'intervalle de confiance de [tex]\beta_1[/tex] est un segment de nombre positif, ce qui signifie que la relation est bien positive.
Pour la question 4, as tu entendu parler du test de Student ?

Nalia
23-11-2014 14:54:10

Bonjour , j'ai un exercice sur la régréssion . Pouvez vous me corriger dans ce que j'ai fait et m'aider pour la suite .

L'énoncé est le suivant :

qymr.jpg

c8si.jpg

dd0f.jpg

J'ai fait les question 1-2.
Question 3 : j'ai trouvé béta0= 3.15 et béta1 =0.02
Intervalle de confiance (béta0): [ -1.19,7.49]
Intervalle de confiance (béta1) : [0.007712,0.032288]

Là il y a une erreur je pense , parce que j'ai un nombre négatif...j'ai refait le calcul j'ai -1.19 puisque comme erreur standard j'ai 2.12*le quantile qui est à 2.048 (3.15-2.048*2.12=-1.19)

Question 4) : J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de relation significative car t0 < au quantile...mais je ne suis pas sûre .

Je bloque pour la suite , je ne sais pas comment prédire...

Merci de votre aide .

Pied de page des forums