Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante deux moins quarantedeux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
07-07-2014 21:23:50
apprenti a écrit :

bonsoir ,
j'ai un petit problème avec les objets que je manipule ne mathématique c'est pour celà que j'ouvre ce sujet en esperant que vous puissiez m'aider :
- quand un espace vectoriel E est muni d’une base e = (ei) 1<i<n est ce que chacun des ei est un vecteur  ?

Oui ce sont des vecteurs à partir desquels on peut exprimer de façon unique tous les autres vecteurs de l'espace.

apprenti a écrit :

-dans l'image ci jointe http://s11.postimg.org/ckygtmr5b/Sans_titre.jpg est ce que x, y et x' , y' désigne des coordonnes ? des points ? des vecteurs ? 
est ce que (x)
                 (y) designe un vecteur ?

x,y,x',y' sont des réels, ce sont les coordonnées des vecteurs u et v dans la base [tex](e_1,e_2,e_3)[/tex].

[tex]\left(\begin{array}c x\\y\\z \end{array}\right) [/tex] est un vecteur.

apprenti
07-07-2014 20:13:51

bonsoir ,
j'ai un petit problème avec les objets que je manipule ne mathématique c'est pour celà que j'ouvre ce sujet en esperant que vous puissiez m'aider :
- quand un espace vectoriel E est muni d’une base e = (ei) 1<i<n est ce que chacun des ei est un vecteur  ?
-dans l'image ci jointe Sans_titre.jpg est ce que x, y et x' , y' désigne des coordonnes ? des points ? des vecteurs ? 
est ce que (x)
                 (y) designe un vecteur ?
merci de me répondre .
ps : je sais que celà peut paraître stupide mais je préfère demander pour m'assurer

Edit Fred : j'ai modifié ton post pour qu'apparaisse la bonne image...

Pied de page des forums