Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Entraide (supérieur)
- » Microéconomie L1
- » Répondre
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- leitsara brunelle
- 30-05-2014 17:05:34
c'est quoi l'utilité marginale?
- RabiToukov
- 30-05-2014 11:55:00
Je ne trouve pas désolé ..
- freddy
- 29-05-2014 22:56:56
Re,
je t'ai dit : résous le programme d'optimisation [tex]Max \; u(c_1,c_2)[/tex] sous la contrainte [tex]p_1c_1+p_2c_2=R[/tex] et la réponse vient d'elle même si tu relis un peu tes cours : tu obtiens [tex]c_1[/tex] et [tex]c_2[/tex] fonctions de [tex]R\;, p_1[/tex] et [tex]p_2[/tex] qui sont les fonctions de demandes individuelles des deux biens.
- RabiToukov
- 29-05-2014 22:08:52
Salut Freddy,
Merci de ta réponse rapide .
Cependant j'aimerais bien avoir un petit coup de pouce sur la démarche à suivre ( non que je ne veux pas faire des recherches, mais je serais sans doute plus apte à comprendre rapidement la démarche )
Cordialement
- freddy
- 29-05-2014 21:57:34
Salut,
c'est normal, il te manque le revenu disponible [tex]R[/tex]. Résous plutôt le programme d'optimisation du consommateur (max de U sous la contrainte de budget ...)
- RabiToukov
- 29-05-2014 21:17:19
Bonsoir,
Je viens ici car j'ai quelques problèmes pour réaliser un exercice de Microéconomie ( donné en Partiel )
Voici l'énoncé complet :
Un consommateur alloue son revenu entre deux biens, qu'ils consomment en quantité c1 et c2.
R,p1 et p2 expriment respectivement le revenu du consommateur, le prix du bien 1 et le pris du bien 2.
Ses préférences peuvent être représentées par la fonction d'utilité suivante :
U(c1,c2) = 2c1 + 4c2
Question :
Déterminer les fonctions de demande individuelle. Vous argumenterez vos résultats à l'aide d'une analyse graphique .
Voila, j'ai commencé avec Le rapport des Utilités marginale = Rapport des prix , mais je bloque après ...
De l'aide serait la bienvenue :)