Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante deux plus huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Dredriban
09-03-2014 19:49:26

Parfait. Merci. Compris.

freddy
07-03-2014 08:27:53

Re,

le profit ou bénéfice est égal à[tex] p.Q[/tex] = produit de la vente - les coûts de fabrication, soit [tex]w.L+r.K[/tex] avec p=1, w=1 et r=2.

On a donc [tex]P(L,K)=Q-(L+2.K)=10.\sqrt{K.L}-L-2.K[/tex]

Dredriban
07-03-2014 07:15:18

Je vais essayer. Merci. C'est vraiment un truc nouveau.

freddy
06-03-2014 22:35:10

Re,

je te l'ai déjà dit : exprime la fonction de profit que tu maximiseras !

Dredriban
06-03-2014 19:21:40

Merci. Peux-tu un peu détailler/expliquer ? D'habitude, je minimise quand la production souhaitée est connue. Et je maximise quand je connais la production totale.

Là, je ne sais pas quelle est la production totale. J'arrive pas à me servir de ce p = 1. J'entends bien ce que tu me dis mais je ne comprends pas la réponse.

freddy
06-03-2014 13:22:59

Salut,

as tu essayé de calculer le profit du producteur ? et la quantité Q qui le maximisera ?

Tu min ou maximises, mais quoi ??? C'est là ton problème, tu ne sais pas ce qu'il faut faire ?!

answer

[tex]K_d=\frac{Q^*}{10}[/tex] et [tex]L_d=\frac{Q^*}{5}[/tex] , [tex]Q^*[/tex] étant la production optimale.

Dredriban
06-03-2014 12:40:13

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une question de microéconomie.

J'ai une fonction de production Q = 10*K^1/2*L^1/2.

Je viens de montrer que les rendements d'échelles sont constants.

Et on me demande ça : Sachant que le prix du travail est de 1 et celui du capital est de 2. Quelle est la demande de facteurs si le prix du bien vaut 1 ?

Je ne saisis pas. D'habitude on minimise/maximise. Mais pas là, depuis, qu'on m'indique le prix du bien sans la quantité produite me perturbe. Merci à vous. Bonne journée.

Je ne vois pas quoi faire, j'ai essayé de minimiser, rien, de calculer les productivités marginales, rien. En fait, le p = 1 me dérange. Je ne sais pas quoi en faire, n'ayant pas la quantité finale produite.

Pied de page des forums