Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante et onze moins sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Dico
16-01-2014 16:41:28

Haou! bien vu Fred, mais à la fin tu devrai plutôt dire : "... et elle n'a pas nécessairement une limite finie".
On voit donc là qu'on se dirige vers un espace vectoriel.

Bon après midi.

Fred
15-01-2014 20:41:36

Clairement intox. La somme de deux fonctions qui vérifient (1) vérifie (1) elle aussi.
Il suffit de prendre la somme d'une fonction symétrique et d'une fonction qui tend vers 0... elle n'est ni forcément symétrique, et elle ne tend pas forcément vers 0.

F.

Dico
15-01-2014 17:03:36

Ok
Si je disais comme condition nécessaire et suffisante que:
(1) ssi [tex] f [/tex] est symétrique ou admet une limite finie.
infos ou intox?

Bon après midi.

Fred
14-01-2014 21:34:09

Salut,

1) Non, prendre [tex]f(x,y)=x[/tex] par exemple.
Pour une condition nécessaire et suffisante, je ne vois pas trop pour le moment.

2) Non, car si la limite est [tex]\ell[/tex], alors [tex]f(y,x)-f(x,y)[/tex] tend à la fois vers [tex]\ell[/tex] et vers [tex]-\ell[/tex]....

Fred.

Dico
14-01-2014 20:21:20

Bonjour à tous

Soit [tex]f:\,\mathbb R^2\to\mathbb R[/tex] une application.

[tex]\lim_{(x,y)\to(\infty,\infty)}\left(f(x,y)-f(y,x)\right)=0\;\;\;\;\;\;(1).[/tex]

1-) L'égalité (1) est-elle toujours vérifiée? Si oui justifier et sinon donner une condition nécessaire et suffisante.
2-) La limite en (1) peut-elle exister sans être nulle?

J'espère que la réponse n'est pas dans la question.

Bon après midi.

Pied de page des forums