Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
onze plus treize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tibo
23-11-2013 12:54:41

Re, le message qui suit n'apporte rien à l’énigme.

@freddy

Nous entrons dans un débat qui n'a rien à faire sur ce forum, mais juste une petite précision pour le clore:
"Article 222-23 du code pénal : Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol."
Donc peu importe qui pénètre qui avec quoi. Une femme peut tout à fait violer un homme. C'est juste que c'est beaucoup moins courant, il est vrai.

freddy
22-11-2013 23:06:52

'soir,

@tibo

euh ... comment te dire ... Si tu es un garçon, tu dois bien comprendre qu'une fille ne peut pas te violer sans ton accord, non ? Si tu es une fille, l'accord doit être librement consenti, c'est bien le fondement juridique du viol

tibo
22-11-2013 18:42:32

Voilà une conception du viol qui m'a l'air juridiquement instable. "Je l'ai bailloné, donc elle a pas dit non, donc elle était d'accord!" ^^

Texte caché

Et vu que pour moi la seule réponse possible est 0, ces rapports non consentis ne compte pas.

freddy
22-11-2013 18:15:43

Salut à toi tout seul,

"violé" c'est quand on ne veut pas ! Mais toi, tu n'as pas dit non, donc tu étais d'accord, donc oui, ça compte !

nerosson
22-11-2013 16:00:20

Salut à tous,

Et toutes celles qui m'ont violé, est-ce que ça compte ?

Fred
21-11-2013 20:23:00
@Tibo

Lis-bien la fin de mon 1er message, tu auras la réponse à la question que tu te poses....

tibo
21-11-2013 20:18:45

Salut,
Je ne doute pas que Nerosson fut et est toujours un bourreau des coeurs.

Texte caché

Je dirai soit 0 soit 100.
Tout dépend du sens que l'on donne à "plus de" et "moins de".
Si c'est strictement plus/moins, alors 100 fonctionne. Sinon 0 me semble être la seule possibilité.

jpp
21-11-2013 18:28:20

salut a tous.

à la seule question..

suis-je capable de vous dire qu'un seul des trois dit la vérité ?
La réponse est non !

à plus.

freddy
21-11-2013 15:01:26

Re,

comment peux tu me prouver que je me suis trompé ? Des noms, des adresses ? ...

nerosson
21-11-2013 14:20:18

Saluut, bande de commères,

qui c'est qui s'est encore sûrement planté ?

Yoshi a dit "au moins une". La formulation "au moins une" va de 1 à l'infini. Donc quel que soit soit le nombre situé dans ces limites, yoshi se trouve d'accord avec l'un des deux autres, sauf dans le cas où la réponse serait 100 tout juste. C'est le seul cas où Yoshi serait seul à avoir dit la vérité. Mais, si c'était le cas, je ne serais pas parvenu jusqu'à un âge aussi avancé !

Reste une seule autre réponse : zéro. Dans ce cas Tibo est seul à avoir raison.

Et qui est-ce qui, dans tous les cas, s'est foutu dedans, c'est encore Freddy ! Ca ne surprendra personne !

nerosson
21-11-2013 13:50:57

Salut à tous,

solution

Je ne vous le dirai pas !

freddy
21-11-2013 13:15:42

Salut,

je crois que je viens de trouver ...

idée ...

c'est yoshi qui a raison, car il a au moins la cryptographie comme première ou dernière maîtresse.
De plus, il a dû avoir 3 maîtresses en maternelle, ensuite que des maîtres et des profs, puis sa femme fut d'abord sa maîtresse, et enfin la crypto. TOTAL = 3 +1 +1 = 5 !

freddy
21-11-2013 06:59:29

Salut,

"les inégalités sont larges" ? ... T'as de ces mots, toi : avec Nerosson, ce ne sont plus des inégalités, c'est carrément des avantages acquis définitifs, que dis-je, des privilèges dignes de l'Ancien Régime ! :-)))

Ce qui est sûr est qu'on peut éliminer Mauricette, il aurait récemment déclaré qu'elle était aussi vilaine qu'intelligente !

Dillon
20-11-2013 23:13:18

Bonsoir

Je propose une solution, mais elle dépend de la signification exacte de ce qu' a dit Tibo.

Texte caché

Une solution est possible : zéro. Et Tibo est le seul à avoir raison.
Mais une autre solution est envisageable, si on suppose que le sens de l'affirmation de Tibo est que Nérosson a eu strictement moins de 100 maîtresses. Dans ce cas, 100 est une autre réponse, et Yoshi est le seul à avoir raison

Fred
20-11-2013 22:13:04

Bonjour,

Vous le connaissez bien l'"ancêtre". Sa vie dissolue, son métier à haut risques, sa prestance,... font que beaucoup de mythes s'installent autour de lui. Tenez, voici un jour la discussion que j'ai entendue au fameux bar de Fred :

* Ah, le Nérosson, ce beau gosse, je suis sûr qu'il a eu plus de 100 maitresses dans sa vie, disait Freddy.
* Ah non, moi je suis sûr que c'est moins de 100, répondait Tibo, qui de sa jeunesse ne pouvait envisager le fait d'avoir un nombre aussi considérable de relations.
* Bah, comme tout le monde, il en a eu au moins une, se risqua Yoshi.

Entendant cette conversation, je riais sous cape, moi qui connaissais Nérosson comme personne. Allez, je suis capable de vous dire qu'un seul des trois disait la vérité? Mais lequel, et quel nombre (approximatif?) de maitresses Nérosson a eu (à ce jour, bien sûr, avec ce bougre, on ne sait jamais de quoi demain sera fait!).

Fred.

[edit Fred : Suite à la réponse de Dillon, j'ai légèrement modifié la phrase de Tibo pour éviter qu'elle puisse être mal comprise,
et je précise aussi que les inégalités sont larges....]

Pied de page des forums