Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quatorze moins cinquante huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
20-11-2013 18:09:57

Salut,

en réalité, peu importe le nombre de firme, puisqu'elles sont rangées selon deux modalités. Il faut faire simplement attention à la somme des quantités produites (pour lemodèe de prix) et utiliser le résultat de la théorie du duopole de Cournot, puisque tu n'as finalement que deux groupes du coté de l'offre.

Alexandra
20-11-2013 15:18:34

Bonjour,

Un petit énoncé de mon professeur que je n'arrive pas à résoudre.
On suppose 12 entreprises servant un bien homogène.
La demande inverse étant p(Q) = 1 - Q
Ces entreprises se font concurrence à la Cournot.

2 entreprises sont de type 1 et ont un coût marginal de 2/12.
4 entreprises sont de type 2 et ont un coût marginal de 1/12.

Donnez les prix de l'équilibre de Cournot et les quantités produites pour une entreprise de type 1 et une entreprise de type 2.

En réfléchissant je ne sais par où commencer si j'applique bêtement la formule pour n firmes de Cournot je ne prend pas en compte les entreprises de type 1 et 2.

Je vous prie de bien vouloir m'aider ou dû moins me donner des conseils pour commencer cette exercice.

Cordialement.

Pied de page des forums