Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt huit moins dix-sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

samo12
30-10-2013 21:11:14

Re, Merci mais comment introduire [tex]u^{\theta}=0[/tex]

MathRack
29-10-2013 13:12:24

Bonjour,

Il faut utiliser la relation [tex]x_1 = r cos(\theta)[/tex], [tex]x_2 = r sin(\theta)[/tex] et [tex]u^r(r,z,t) = \sqrt{u_1^2+u_2^2}[/tex]. Par exemple pour développer [tex]\left( \frac{u^r}{r} \right)^2[/tex]

MathRack

samo12
29-10-2013 11:59:06

Bonjour,
J'ai [tex]u(x,t)=u^r(r,z,t)e_r+u^z(r,z,t)e_z,\ x=(x_1,x_2,z),\ r=(x_1^2+x_2^2)^{\frac{1}{2}},\ u=(u_1,u_2,u_3)[/tex]
où [tex] (e_r,e_{\theta},e_z)[/tex] est la base cylindrique de [tex]R^3[/tex] et les composants [tex]u^r,\ u^z[/tex] ne dépendent pas de l'angle [tex]\theta[/tex]
On m'a dit que grâce à [tex]u^{\theta}=0[/tex] on a l'identité suivante [tex] \frac{u^r}{r}=\frac{u^1}{x_1}=\frac{u^2}{x_2}[/tex].
j'ai pas compris comment obtenir ça? merci de m'aider avec [tex](u^r,u^{\theta},u^3)[/tex] sont les coordonnées de u dans la base cylindrique.

Pied de page des forums