Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante sept moins quaranteneuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ymagnyma
23-10-2013 18:58:01

Bonsoir.
Pour la première question :
Un vecteur unitaire est un vecteur de norme 1 ; et en 2nde tu as vu que la norme d'un vecteur[tex] \vec{u}(x , y)[/tex] est [tex]\sqrt(x^2+y^2)[/tex].
Deux vecteurs sont orthogonaux si et seulement si leur produit scalaire est nul, et en 1S tu as vu que, dans un r.o.n., le produit scalaire de [tex] \vec{u}(x , y)[/tex] et  [tex]\vec{v}(x' , y')[/tex] est [tex]xx'+yy'[/tex].
Pour vérifier que  [tex]\vec{V}_1[/tex] est un vecteur propre de A, et au passage trouver [tex]\lambda_1[/tex], calcule  [tex]A \times \vec{V}_1=\vec{V'}_1[/tex] et trouve le coefficient de proportionnalité avec [tex]\vec{V}_1[/tex], en comparant par exemple les abscisses de ces deux vecteurs.

Bon courage, donne déjà ces réponses.

lnkjv
23-10-2013 18:27:15

131023072737253994.jpg

13102307273389503.jpg

lnkjv
23-10-2013 18:21:01

Bonjour, excusez moi de vous déranger, j'ai un gros soucis sur 2 exos que je n'arrive absolument pas a faire et j'aurai voulu savoir si une âme charitable pouvait m'aider. Je n'arrive même pas à partir.
D'avance merci !!!

Mathieu

exo 1

exo 2

Pied de page des forums