Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante treize plus soixante dix-huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

AMATHEUR2
20-10-2013 00:01:31

salut
l 'usage de l inégalité de Jensen sur la fonction [tex](\sin x)^2/3[/tex] te permettra de conclure.
@+

yoshi
19-10-2013 21:55:39

Salut tout seul, ^_^

Ton LaTeX est du Latex pour des livres pas pour un forum, même s'il s'affiche quand même...
De plus sur un forum, on se préoccupe de la "bande passante" alors que pour un livre, on s'en moque royalement, donc évite le teste dans tes formules, découpe le tout en séquences ou utilise \text{ceci est du texte} (ce qui donne : [tex]\text{ceci est du texte}[/tex]) pour empêcher la production d'une image.

J'ai corrigé tes formules, regarde comment.
Et va lire ceci : http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=1943

Je ne vais pas le faire à chaque fois !

Si personne n'a répondu d'ici là, j'essaierai de regarder demain matin...

Yoshi
- Modérateur -

momoyoyo
19-10-2013 20:59:33

salut tout le monde,

je suis bloqué dans une inégalité... svp un peu

soient[tex] x,y,z \in \mathbb{R}[/tex] tels que [tex]x + y + z = \pi[/tex],   montrer que [tex](\sin x)^2  + (\sin y)^2  + (\sin z)^2  \leq \frac{9}{4}[/tex]

momoyoyo
19-10-2013 20:50:09

salut tout le monde je suis bloqué dans une inigalité ,,svp un peu
soient $$
x,y,z{\rm  } \in {\rm R montrer que (sinx)}^{\rm 2}  + {\rm (siny)}^{\rm 2}  + {\rm (sinz)}^{\rm 2}  \le {9 \over 4}
$$

Pied de page des forums