Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Entraide (supérieur)
- » exercice en economie
- » Répondre
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- nicks
- 30-06-2013 22:32:52
Re
J'ai trouvé que la pente de la droite de budget égale a : [tex]|1+r |[/tex]
ma réponse est elle juste ?
Merci
- nicks
- 30-06-2013 22:21:22
Bonsoir
Merci infiniment pour votre aide
je vais refaire mes calcules , afin d'avoir la bonne réponse
Merci bien
- freddy
- 30-06-2013 22:17:37
Salut,
tout est bon sauf la dernière réponse.
- nicks
- 30-06-2013 20:52:53
Bonjour tout le monde
J'ai récupéré un exercice dont j'ai répondu mais y a des questions qui me bloque , j’espère que vous pouvez m'aider , S'il vous plait , Merci bien
voila l'énoncé :
Peregrine Pickle consomme ([tex]C_1, C_2[/tex]) et gagne ([tex]m_1,m_2[/tex]) aux période 1 et 2 respectivement .supposons que le Taux d’intérêt est de r.
a Ecrivez la contrainte budgétaire intertemporelle de Peregrine en terme de valeur présente
b Si Peregrine ne consomme rien en période 1 , quel est le maximum qu'il puisse consommer en période 2 ? Est ce la valeur futur ou la valeur présente de sa dotation ?
c Si Peregrine ne consomme rien en période 2 , quel est le maximum qu'il puisse consommer en période 1 ? Est ce la valeur futur ou la valeur présente de sa dotation ? quelle est la pente de la droite de budget de Peregrine ?
Mes réponses
a la contrainte budgetaire : [tex]C_1 + \frac{C_2}{1+r} = m_1 + \frac{m_2}{1+r}[/tex]
b le maximum qu'il puisse consommer en période 2 : [tex]C_2 = m_2+ (1+r)m_1[/tex] , c'est la valeur futur de sa dotation
c le maximum qu'il puisse consommer en période 1: [tex]C_1= m_1+ \frac{m_2}{1+r}[/tex] , c'est la valeur présente de sa dotation
la pente de la droite de budget c'est -(1+r)
Merci beaucoup pour votre aide