Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante sept moins dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

nicks
30-06-2013 22:32:52

Re

J'ai trouvé que la pente de la droite de budget égale a : [tex]|1+r |[/tex]

ma réponse est elle juste ?

Merci

nicks
30-06-2013 22:21:22

Bonsoir

Merci infiniment pour votre aide

je vais refaire mes calcules , afin d'avoir la bonne réponse

Merci bien

freddy
30-06-2013 22:17:37

Salut,

tout est bon sauf la dernière réponse.

nicks
30-06-2013 20:52:53

Bonjour tout le monde

J'ai récupéré un exercice dont j'ai répondu mais y a des questions qui me bloque  ,  j’espère que vous pouvez m'aider  , S'il vous plait , Merci bien

voila l'énoncé :

Peregrine Pickle consomme ([tex]C_1, C_2[/tex]) et gagne ([tex]m_1,m_2[/tex]) aux période 1 et 2 respectivement .supposons que le Taux d’intérêt est de r.

a Ecrivez la contrainte budgétaire intertemporelle   de Peregrine en terme de valeur présente

b Si Peregrine ne consomme rien en période 1 , quel est le maximum qu'il puisse consommer en période 2 ? Est ce la valeur futur ou la valeur présente de sa dotation ?

c Si Peregrine ne consomme rien en période 2 , quel est le maximum qu'il puisse consommer en période 1 ? Est ce la valeur futur ou la valeur présente de sa dotation ? quelle est la pente de la droite de budget de Peregrine ?

Mes réponses

a la contrainte budgetaire :    [tex]C_1 + \frac{C_2}{1+r} = m_1 +  \frac{m_2}{1+r}[/tex] 

b  le maximum qu'il puisse consommer en période 2 : [tex]C_2 = m_2+ (1+r)m_1[/tex] ,  c'est la valeur futur de sa dotation

c  le maximum qu'il puisse consommer en période 1:  [tex]C_1= m_1+  \frac{m_2}{1+r}[/tex] ,  c'est la valeur présente de sa dotation

la pente de la droite de budget c'est  -(1+r)

Merci beaucoup pour votre aide

Pied de page des forums