Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Entraide (supérieur)
- » Problème d'optimisation
- » Répondre
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Groupoid Kid
- 13-06-2013 20:07:40
Salut à toi MaximeD,
Je ne connais rien à la granulométrie, tout ce que je peux te dire c'est que la solution qu'on te propose fait intervenir du calcul matriciel, a priori il s'agit d'une méthode dite des moindres carrés. (Si tu es anglophone, je te conseille très fortement la version anglaise de l'article.)
Ces références t'éclairent-elles ?
GK
- MaximeD
- 13-06-2013 06:51:41
Bonjour,
Je suis étudiant en agronomie et actuellement en stage.
La mission qui m'a été confiée est la suivante : Trouver les méthodes de calculs permettant de modifier la courbe granulométrique d'un sol en le mélangeant à d'autres granulats de différentes tailles.
J'ai trouvé une fonction (Voir pièce jointe) permettant ceci mais je n'arrive pas comprendre comment récupérer les données que je souhaite utiliser par la suite, ici la proportion en chacun des matériaux que devra posséder mon mélange pour que sa courbe granulométrique corresponde à celle souhaitée.
Serait'il possible d'avoir de l'aide? Car je ne possède pas les connaissances suffisantes pour régler se problème.
Merci par avance
Maxime
-----------------------------------------------------------
[EDIT]
Il te faut déposer ton image chez un hébergeur d'image et donner l'adresse pour un forum, comme ceci :
Yoshi
- Modérateur -