Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt six moins vingt cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Groupoid Kid
13-06-2013 20:07:40

Salut à toi MaximeD,

Je ne connais rien à la granulométrie, tout ce que je peux te dire c'est que la solution qu'on te propose fait intervenir du calcul matriciel, a priori il s'agit d'une méthode dite des moindres carrés. (Si tu es anglophone, je te conseille très fortement la version anglaise de l'article.)

Ces références t'éclairent-elles ?

GK

MaximeD
13-06-2013 06:51:41

Bonjour,

Je suis étudiant en agronomie et actuellement en stage.
La mission qui m'a été confiée est la suivante : Trouver les méthodes de calculs permettant de modifier la courbe granulométrique d'un sol en le mélangeant à d'autres granulats de différentes tailles.
J'ai trouvé une fonction (Voir pièce jointe) permettant ceci mais je n'arrive pas comprendre comment récupérer les données que je souhaite utiliser par la suite, ici la proportion en chacun des matériaux que devra posséder mon mélange pour que sa courbe granulométrique corresponde à celle souhaitée.
file.php?3,file=28720,filename=Capture.JPG
Serait'il possible d'avoir de l'aide? Car je ne possède pas les connaissances suffisantes pour régler se problème.
Merci par avance

Maxime

-----------------------------------------------------------
[EDIT]
Il te faut déposer ton image chez un hébergeur d'image et donner l'adresse pour un forum, comme ceci :

130613090905255420.jpg
     Yoshi
- Modérateur -

Pied de page des forums