Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente plus cinquante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Groupoid Kid
23-10-2012 17:04:56

Salut jean 434,

Pour le 3) tu devrais être plus attentif au sens des implications et des inégalités. Par exemple sur toute la boule fermée [tex]N\leqslant 1[/tex], on a N'<1, par conséquent la boule ouverte N'<1 est plus grande que la boule fermée [tex]N\leqslant 1[/tex] (et a fortiori plus grande que la boule ouverte).
Pour le 4), puisque la fonction est définie à la main en 0, ton argument-massue échoue en ce point. Le seul moyen est d'étudier le cas à la main, comme Fred l'a signalé.

GK

jean434
23-10-2012 16:28:54

3) faux car pour moi c'est la boule N' qui est inclus dans la boule N est pas l'inverse
4) Il nous avait donne f(0,0)=0 et enfait la fonction c'etait quand X et Y etait different de 0.

merci pour le reste ; :)

Fred
23-10-2012 11:34:44

Salut,

1) Si, une des trois réponses est bonne...

2) Non, par exemple R est un ouvert (il existe des ensembles qui sont à la fois ouverts et fermés)

3) Pourquoi faux????

4) As-tu pensé à étudier aussi la continuité en (0,0), où le dénominateur s'annule

5) ok

6) ok (car un compact est fermé).

F.

jean434
23-10-2012 10:16:20

J'ai un Qcm et je voudrais comparer mes réponse s'il vous plait

1)Soit f une application continue

Si A est ouvert alors f(a) est ouvert
Si A est fermé alors f(a) est fermé
Si A est compact  alors f(a) est compact
Aucune réponse n'est bonne :

Rep:Aucune réponse n'est bonne :

2) Si A est ouvert il existe alors dans A une suite convergente dont la limite n'appartient pas a A : Vrai ou Faux

Rep : Vrai
3) On a deux normes N'(x)<N(x) alors la boule ouverte  (O,O) de N est inclus dans la boule ouverte de N' Vrai ou faux

rep: Faux
4)Soit f(x,y)= (x+Y)/racine(X^2+Y^2) f est continue?

Vrai car composé de fonction continu

5)soit l'ensemble X=1/n avec n qui appartient a N* U {O}  . X est t- il un compact?
oui car fermé et borné
6)Si A est un compact alors limite de toute suite convergente de A appartient a A ?
VRAI

merci

Pied de page des forums